Partir en vacances en famille pour voir le père Noël
A chacun sa destination de rêve pour s’évader loin du quotidien. Noël approche à grand pas, une occasion idéale pour passer de bons moments en famille ou en amoureux. Si certaines personnes prévoient de voyager à des milliers de kilomètres, d’autres préfèrent les vacances en provinces. D’une manière générale, on choisit la destination de vacances en fonction du budget prévu et de ses attentes. Si vous n’avez pas encore eu une idée de l’endroit où vous allez passer les fêtes de fin d’année, nous vous en dirons plus. Pour ceux qui souffrent d’une certaine forme de stress en avion, découvrez aussi dans ce billet quelques conseils pour vaincre votre peur et apprécier chaque instant de votre voyage.
Plan de l'article
Organiser votre voyage pour des vacances de Noël féeriques
Si vous envisagez des vacances très loin, dans un autre pays ou dans un autre continent, il vaut mieux effectuer la réservation de vos billets d’avion quelques semaines à l’avance. Cependant, à la seule idée de se rendre dans un aéroport ou d’acheter un billet d’avion, certaines personnes ont déjà la boule au ventre. Quelle que soit votre peur, des sites comme ZenAvion Coaching sauront vous aider à vaincre cette nervosité et cette crainte en avion à travers un coaching pour soigner sa peur en avion, un stage contre la peur en avion ou bien un accompagnement en vol. Votre coach élabore ainsi un programme sur mesure pour vous aider à mieux gérer les situations : avant le départ pour vous rendre sur place, à bord, avant le décollage, en vol, et lors de l’atterrissage.
Lire également : Les randonnées incontournables autour de La Trinité en Martinique
Afin de préparer au mieux vos vacances, assurez-vous également que tous vos documents sont en règle : le passeport, le visa, le carnet de vaccination, l’assurance voyage et le permis de conduire. Créer une check-list pour faire votre valise promet des vacances légères et sans oubli.
Pour choisir vos vêtements, prenez en compte le climat de votre destination et la durée de votre séjour. Concernant votre hébergement, vous pouvez également effectuer votre réservation avant votre départ ou à votre arrivée, afin que tout soit déjà prêt une fois sur place.
A découvrir également : Que faire pendant un voyage au Portugal ?
Des idées de destination pour les vacances de Noël
Avant de choisir la destination de vos vacances de Noël, il convient d’abord de définir votre budget, vos besoins, et vos envies. Souhaitez-vous passer un moment en pleine nature, au bord de la mer, au soleil, loin des pluies ou sous la neige ? Vos réponses vous permettront de définir l’endroit idéal où vous pouvez profiter pleinement de vos séjours. Parmi les meilleures destinations de cette année, nous vous proposons :
- Venise, qui est une ville unique au monde, fondée au cœur d’un marécage. Il s’agit de la capitale du romantisme et des balades en gondoles.
- Londres, superbe capitale de l’Angleterre où vous profiterez des charmes de l’architecture britannique, de délicieux thés pour vous réchauffer lors des nuits les plus fraîches et de lieux incontournables comme Winter Wonderland.
- Ibiza, cette île des Baléares en Espagne, où l’histoire et l’avenir se rencontrent vous réserve plein de surprises. Vous allez découvrir la face cachée de cette destination. Elle est reconnue mondialement pour son esprit généreux, son mouvement hippie, ses paysages à couper le souffle, mais aussi pour son atmosphère artistique et créative, tout particulièrement à la période de Noël.
- Madagascar, cette île paradisiaque nichée au cœur de l’océan indien vous met à l’abri du froid durant votre séjour de Noël. Cette destination fascine pour sa faune et flore aussi variées que rares, ses lieux historiques, ses magnifiques plages et sa population très accueillante.
Les activités incontournables à faire avec les enfants pendant les vacances de Noël
Si vous avez décidé de partir en vacances avec vos enfants pour Noël, il faut prévoir des activités incontournables à faire ensemble. Voici quelques idées d’activités qui plairont à coup sûr aux petits et grands :
Visiter les marchés de Noël : En Europe, les marchés de Noël sont très populaires pendant la période des fêtes. Vous pourrez y découvrir des produits locaux, artisanaux et traditionnels, ainsi que profiter d’une ambiance festive remplie de lumières scintillantes.
Faire du patinage sur glace : Le patinage sur glace est une activité classique qui enchante toujours les enfants ! De nombreux parcs proposent une piste temporaire pendant cette période hivernale.
Assister à un spectacle ou une pièce de théâtre : Les spectacles vivants sont souvent magiques pendant la période des fêtes. Vos enfants apprécieront sûrement un bon conte raconté dans un lieu chaleureux et décoré pour l’occasion !
Participer à un atelier créatif : Pendant leur temps libre, les plus jeunes peuvent s’amuser avec différentes techniques artistiques : peinture sur porcelaine, création d’une couronne ou guirlande maison…
Profiter de la nature enneigée : N’hésitez pas à prendre l’air et admirer le paysage hivernal lors d’une promenade en forêt ou d’une balade en montagne si vous êtes proche des pistes skiables.
En fonction du lieu où vous passerez vos vacances, vous pourrez profiter de ces activités et bien d’autres encore. N’oubliez pas que c’est avant tout la qualité du temps passé en famille qui compte le plus !
Les conseils pour un budget vacances de Noël en famille raisonnable
Partir en vacances pendant la période des fêtes de fin d’année peut rapidement coûter cher. Entre les cadeaux, la nourriture et l’hébergement, le budget peut vite exploser. Voici quelques conseils pour limiter les dépenses pour vos vacances de Noël en famille.
Prévoir un budget à l’avance : Pour éviter toute surprise désagréable, il faut prévoir un budget à l’avance en tenant compte du trajet, du logement et des activités sur place.
Choisir une période hors saison : Si vous avez la possibilité de prendre des congés avant ou après les dates officielles de Noël, cela peut être une excellente solution pour économiser sur votre budget voyage. Les prix seront généralement moins élevés et vous profiterez tout autant des festivités locales.
Opter pour un logement chez l’habitant : En choisissant un hébergement chez l’habitant plutôt qu’un hôtel ou une location classique, vous pouvez économiser beaucoup d’argent tout en découvrant la culture locale plus intimement.
Se renseigner auprès des offices de tourisme locaux : Les offices de tourisme locaux ont souvent accès aux offres promotionnelles spéciales ‘vacances’ ainsi que les événements gratuits organisés pendant cette période festive.
Voyager léger : Si possible, voyager léger avec seulement vos bagages cabine afin d’éviter les frais supplémentaires liés aux bagages soute lors d’un vol low cost par exemple.
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances de Noël en famille sans avoir à casser la tirelire. Prévoyez un budget raisonnable et n’hésitez pas à rechercher des astuces pour économiser sur les dépenses inutiles. Le but est avant tout de passer un moment agréable ensemble !