Musées et visites insolites de New-York
New York est l’une des villes les plus excitantes du monde, et sa réputation d’innovation et d’excentricité n’est plus à faire. Lorsque l’on est un touriste à New York, il faut s’attendre à voir ou faire l’expérience de quelque chose que l’on n’a jamais vu auparavant. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on s’aventure dans les quartiers excentrés comme Brooklyn ou Williamsburg, où les modes se font et se défont rapidement.
Parmi toutes les choses à faire à New York, il y a aura forcément des visites hors du commun, à commencer par certains musées – qui sont bâtis sur des concepts innovants qui tirent souvent sur le fantaisiste. Cet article vous donnera donc une idée des attractions les plus folles de la Big Apple. Nous vous conseillons de vous armer d’une grande ouverture d’esprit et de vous laisser porter par l’énergie électrisante de la ville qu’on surnomme Big Apple.
Lire également : Pour quelles raisons visiter le village de Saint-Céneri-le-Gérei ?
Plan de l'article
Le magasin M&M’s sur Times Square
Si nous commençons par cette visite un peu téléphonée du célèbre magasin de bonbons au chocolat à la cacahuète, c’est que même le touriste le plus blasé ne pourra qu’être impressionné devant un lieu aussi extraordinaire. Sur plus de 2 000 m2, la boutique célèbre les M&M’s sous toutes les formes et toutes les couleurs. Au dernier étage, des immenses tubes font tomber des bonbons pour la joie de toutes les générations de visiteurs.
Il existe plusieurs magasins de ce type dans le monde, notamment à Londres, mais aucun ne rivalise avec la taille et l’attractivité de celui de New York. Peu importe que vous soyez aficionado de la fameuse marque de bonbons, la boutique représente fidèlement la joyeuse démesure de la ville et sous d’autres aspects, celle du capitalisme américain.
A découvrir également : Ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Courchevel
Le mémorial du 11 septembre
Une visite de New York ne peut être complète sans revenir sur le spectre de ce jour maudit qui bouleversa la face des États-Unis et du reste du monde. Avec ce Mémorial 11 Septembre – New York, la ville célèbre le courage de ces milliers de personnes ayant perdu la vie dans les attentats des Twins Towers.
La visite du mémorial se fait en plus de deux heures car le site est immense et le nombre de témoignages et d’objets récoltés est considérable. Bien sûr, la visite de ce mémorial est émouvante, et le propos plutôt axé sur le courage héroïque des volontaires qui ont pu sauver des vies lors de ce drame. Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des survivants qui vous apporteront un éclairage nouveau sur ce drame contemporain.
The Mmuseumm
Situé dans une ruelle qui ne paie pas de mine, ce musée à l’orthographe hasardeuse a tout d’une sorte de blague conceptuelle. Dans un espace plus grand qu’un ascenseur sont entreposés des objets que l’on peut clairement qualifier d’insolite. Certains d’entre eux sont des instants de vie parfaitement banals et d’autres ont une signification historique intéressante.
Bien entendu, la visite se fait rapidement, car l’espace est petit, mais faire un petit tour au Mmuseumm vous ouvrira sûrement l’esprit sur divers aspects de New York et de l’Amérique en général.
Rock Junket Walking Tour : La Big Apple en musique !
New York est souvent considéré comme l’un des centres de la civilisation occidentale, et cela vaut pour l’immense scène musicale et les artistes qui ont façonné la ville au travers de leurs chansons et de leurs concerts délirants. Lou Reed, Bob Dylan, The Ramones ou Iggy Pop, la liste est longue, et nous ne parlons que du rock !
Le Rock Junket Walking Tour est un service de visite guidée à la réputation excellente qui vous permet de découvrir les lieux emblématiques de la musique contemporaine. Un petit tour au défunt club CBGB vous emmènera à la naissance de la scène punk, une visite du quartier bohème de Greenwich Village vous enverra illico dans les années soixante dix. Rien de mieux pour les amateurs de rock de connaître les lieux où Jimi Hendrix a fait sonner sa guitare au début de sa carrière légendaire.
La visite guidée est servie par un grand nombre d’anecdotes racontées par des guides enthousiastes. La ville de New York est également le berceau du mouvement hip hop, mais ça, c’est une autre histoire !