Fêter Noël en Espagne : que prévoir ?

Changer d’air, découvrir d’autres horizons est toujours merveilleux. Mais, cela l’est davantage lorsque vous allez en période de fête. Les fêtes de fin d’année sont proches et Noël est déjà à nos portes. Ce n’est pas forcément de la même manière que la France et l’Espagne fêtent Noël. Si vous envisagez de partir en Espagne pour cette fête, vous devez forcément savoir ce qui vous sera nécessaire une fois là-bas. Pour vous aider à mieux vous préparer, le présent article vous informe davantage sur ce qu’il vous faudra. Lisez plutôt cet article !

Le logement pour fêter en Espagne 

La manière de fêter Noël en Espagne n’est pas très différente de ce qui se fait en France. Seulement, il y a quelques différences. En premier lieu, pour fêter Noël dans la tradition espagnole, vous devez choisir une maison ou un appartement à louer (sur le site de Club Villamar par exemple). La location en Espagne ne vous coûtera presque rien si vous prenez le temps de comparer les offres d’hébergement avant de vous y rendre. Aussi, vous pouvez bien faire votre recherche sur le net. Par ailleurs, il est important que vous fassiez votre réservation en ligne avant de vous y rendre. Dès lors, vous ne perdrez plus votre temps à rechercher un hébergement alors que l’Espagne est en train de vibrer à la magie de Noël. Ainsi, vous aussi, vous vous sentirez dans la peau d’un Espagnol.

A lire en complément : Tout ce qu'il faut savoir sur le catamaran

S’y rendre à bonne date

En Espagne, Noël ne se passe pas seulement de la nuit du 24 décembre tout en couvrant la journée du 25 décembre. Vous devez y être bien avant ces dates. En effet, vous devez savoir que Noël commence réellement en Espagne le 22 décembre. En ce jour, il s’organise une grande tombola qui est une ancienne tradition qu’a voulu conserver le peuple espagnol. Il s’agit là de la Loterie de Noël. Vivez alors la sensation qu’ils vivent en vous y rendant la veille avec votre famille. L’évènement est suivi à la télé et pensez à réserver votre vol tôt.

Préparez vos tenues de Noël

Le 24 décembre, il y a une fête familiale et religieuse en Espagne. Connue sous le nom de Nochebuena, elle rassemble les familles autour d’un repas spécifique à chaque région. Le nom signifie « Réveillon de Noël ». Aussi, les enfants en ce jour vont chanter des hymnes connus sous le nom de Villancicos dans les rues. Ces chants leur permettent d‘avoir des friandises ou de l’argent. Pour tous ces évènements, vous devez porter des tenues adéquates en tenant bien compte du climat qu’il fera.

A voir aussi : Partir en vacances en famille pour voir le père Noël

Les cadeaux pour vos enfants 

Les fêtes de fin d’année en Espagne durent plus longtemps qu’en France. Elles débutent le 22 décembre et vont jusqu’au 6 janvier. Mais, avant la fin de cette période, vous devez offrir des cadeaux à vos enfants. Déjà, les cadeaux doivent être choisis en tenant compte de la tendance actuelle pour que vos enfants ne soient pas déçus à l’ouverture des cadeaux. En Espagne, les enfants reçoivent leurs cadeaux le 6 janvier. Cependant, ce n’est pas le Père Noël qui leur apporte cela, mais les rois mages. Mais avant, ils font un défilé dans la ville la veille. N’oubliez donc pas les cadeaux de vos enfants, car ils attendent ça depuis le 25 décembre.