Préparer sa croisière à la voile en Corse

Découvrir la Corse en Catamaran

L’été est tout juste terminé que vous vous projetez déjà vers les prochaines vacances.

Dans quelques semaines, les vacances de la Toussaint, puis celle de Noel seront des moments importants à passer en famille. C’est aussi, en général, la période où l’on programme ensemble les prochaines « grandes vacances », celle de l’été prochain.

A lire aussi : Comment est née l'île de la Réunion ?

Découvrir la Corse en Catamaran

Programmer une croisière en Corse

Et cette année, vous avez décidé de partir à la découverte de l’île de beauté mais d’une façon originale, à bord d’un voilier où vous regrouperez toute la famille pour une semaine exceptionnelle.

A voir aussi : Croisière Carnival : offres, avis et destinations

Le fait de naviguer le long des côtes de l’île de beauté est tout de même un voyage qui se prépare très en amont, surtout si dans l’équipage vous embarquez vos enfants. Car cela signifie que vous opterez pour les vacances scolaires, périodes où la demande est plus forte que l’offre. Il vous faudra donc choisir rapidement le type de bateau que vous allez louer, le port de départ que vous souhaitez, le fait de vous faire aider d’un skipper ou pas etc.. Autant de questions fondamentales qui vont énormément impacter votre séjour.

Louer un catamaran en Corse

Si votre objectif est de réunir toute la famille à bord d’un bateau à voile, alors le choix du catamaran s’impose. Ce type de voilier multicoque permet d’accueillir dans des conditions de confort idéal tout type de groupe, même les moins aguerris à la plaisance. La location d’un voilier monocoque est plutôt un choix de « marins » aimant la capacité de déplacement et de glisse de ce genre d’embarcation.

Le catamaran est plutôt privilégié par les amateurs de plaisance plus contemplative,moins sportive. A ce titre les bateaux proposés aujourd’hui sont de véritables hôtels flottants, offrant des standards d’équipement toujours plus impressionnants. En louant un catamaran en Corse chez www.ajacciomarinecenter.fr vous découvrirez toutes les prestations que peut vous proposer un loueur professionnel agrée par une grande marque comme Lagoon. Les bateaux proposés, avec ou sans skipper, mesurent entre entre 10 et 20 m, propose de 2 à 6 cabines, et permettent une découverte des côtes corses assez unique.

Les hauts lieux de la plaisance en Corse.

Une fois le bateau choisi, il est temps de penser à la croisière en elle même. En général, c’est la côte ouest de l’île qui attire le plus de plaisanciers, avec un préférence pour le port d’Ajaccio comme port de départ pour la location.

Sur cette façade occidentale, les points les plus visités sont « assez classiques » : Au nord, Calvi, la Revellata, la baie de Galeria, la réserve de Scandola, le fort de Girolata, le golfe de Porto sont les hauts lieux immanquables de tout séjours à la voile.

Plus au sud, ce sont bien évidement les mouillages de Porto Pollo, Campomoro, Tizzano, Senetosa qui attirent les amateurs de liberté. La découverte à la voile des falaises de Bonifacio, des bouches du même nom entre la Corse et la Sardaigne ou encore les mouillages entre les Îles Lavezzi sont quand à eux les stars de la croisière en catamaran, même si le vent y souffle souvent très fort.

Mais naviguer en Corse, c’est aussi découvrir des petites criques isolées pour passer une soirée, ou au contraire se mettre à quai dans l’un des ports branchés comme Saint Florent ou Porto Vecchio. C’est enfin prendre le temps de débarquer du bateau de temps en temps pour profiter de tous les charmes et produits qu’offre cette île.