Partez à la découverte de la Suisse normande
Chaque saison, la Suisse normande attire des touristes séduits par ses nombreuses promesses. Son paysage, son histoire, la configuration du territoire, sa popularité… Autant d’éléments qui incitent à la découverte, et qui font tout le charme de la région. Pour visiter la Suisse normande comme il se doit, il y a quelques adresses à ne pas manquer.
Plan de l'article
Les balades équestres et le spa en Suisse normande
La randonnée à cheval est une des activités les plus populaires de la région. C’est une véritable invitation à changer d’air et de paysage pour aller découvrir des paysages escarpés. Les balades équestres ont un petit succès auprès de fans de nature, et des amateurs de journées bien remplies. C’est une activité que les touristes aiment pratiquer avant de se rendre dans un hôtel à Clécy avec spa où ils pourront profiter de massages ainsi que de divers soins pour le corps idéaux dans le cadre d’une parenthèse hors du temps. Le parcours s’adapte à tous les profils de visiteurs : les uns considéreront cette expérience comme une occasion de découverte, quand d’autres apprécieront de se dépenser tout en profitant du paysage durant une visite guidée.
A découvrir également : Marseille attire encore les touristes
Les randonnées à cheval en Suisse normande font le tour des sites les plus importants sur plusieurs kilomètres. L’activité fait son petit effet auprès des touristes peu habitués aux longues balades à dos de cheval. Les vacanciers sont nombreux à enchaîner balade équestre et passage au spa pour relâcher la pression. Un instant de détente bienvenu avant d’organiser des visites guidées à travers la région.
A lire également : 5 bonnes raisons de visiter Lyon
Tester les sports d’eau
La configuration de la Suisse normande est aussi tout indiquée pour la pratique des sports d’eau. La région offre de multiples opportunités de s’y initier. La navigation à voile y est pratiquée à tous les âges. Si les locaux en sont friands, les touristes pourront trouver des stages pour les débutants. Ceux-ci vous enseigneront les bases de la navigation, et vous donneront une vue unique sur la Suisse normande. Parmi les sports d’eau à découvrir et à redécouvrir, il y a aussi le kayak qui se pratique seul ou en groupe.
Les parcours en canoë peuvent durer une heure ou deux, une demi-journée, une journée, ou vous proposer un circuit de 9 km. Ce loisir ne s’adresse pas seulement aux amateurs de sensations fortes : vous pouvez réserver une séance d’initiation durant laquelle vous apprendrez les bases dans un cadre sécurisé. D’autres auront plus d’affinités avec les bassins en intérieur, où la détente prime sur des activités plus physiques.
Les ateliers en Suisse normande
Depuis quelques années, la Suisse normande accueille des touristes intéressés par les nombreux ateliers qui s’y tiennent. Ces derniers concernent des thèmes très variés. Quels que soient vos préférences, votre niveau ou vos disponibilités durant votre séjour, vous serez certain de trouver des ateliers typiques de la Suisse normande. Certains se dirigeront naturellement vers les cours de cuisine prodigués par des chefs de renommée locale, quand d’autres découvriront la région à travers les stages d’introduction au maraîchage biodynamique. D’autres, encore, seront séduits par la perspective de construire et comprendre le fonctionnement des fameux hôtels à insectes .