Le top 5 des endroits à visiter au Myanmar

visiter Myanmar

Vous avez envie de changer d’air pour oublier les dures périodes de travail que vous avez dû traverser ces derniers temps ? Vous recherchez une destination touristique particulière ? L’un des meilleurs endroits pour lesquels vous pouvez opter est le Myanmar. Cette destination touristique de l’Asie du Sud-est regorge de plusieurs beaux endroits à vous couper le souffle. Trouvez dans ce développement 5 lieux à découvrir au Myanmar.

Le temple sublime de Dhammayangyi

Le temple Dhammayangyi est une destination phare de Myanmar. Il s’agit de l’un des plus grands temples bouddhistes de la planète. Ce lieu draine des milliers de pèlerins adeptes de Bouddha chaque année. Ces derniers arrivent d’un peu partout des 4 coins de la planète à toutes les périodes.

Lire également : Voyage à Barcelone : tout ce qu'il faut prévoir

Cet édifice est un chef-d’œuvre qui a été fait construire par le roi de Pagan, appelé seigneur Alaungsithu. L’endroit est destiné au tourisme depuis les nouvelles réformes mises en vigueur par les autorités du pays. Le Dhammayangyi est un bâtiment magnifique qui offre un style ornemental et une architecture sans égale.

L’incroyable pagode de Mingun Pahtodawgyi

La pagode de Mingun Pahtodawgyi est l’un des palais religieux les plus visités par les touristes en Asie. Il s’agit, en effet, d’une des plus grandes constructions jamais réalisées auparavant pour la cause de Bouddha. Ce monument séduit autant, grâce à son histoire que par sa beauté.

A voir aussi : Voyage au Japon sur les pas des geishas

La légende qui garde le mystère autour de ce joyau, stipule que la pagode Mingun Pahtodawgyi a été laissée inachevée à cause d’une prophétie de mort. Celle-ci a été lancée par un spécialiste de l’astrologie au souverain Bodawpaya qui désirait faire de ce temple le plus grand bâtiment bouddhiste de Mingun.

La superbe plage de Ngapali Beach

visiter Myanmar

Il est rare de trouver des plages aussi belles que la plage de Ngapali Beach en Asie du Sud-est. Cet endroit dispose d’une magnifique berge aménagée qui permet de se balader ou de bronzer face à la mer en toute discrétion. Très peu connue du grand public, cette destination touristique conviendra aux touristes en quête de séjour en solo ou de noces de mariage avec leur compagne.

La berge s’étend sur une superficie estimée à 7 kilomètres. Elle est idéale pour faire du footing ou se promener en toute sérénité à la plage.

Le Mont Popa, la cité des Grands Nats

Le Mont Popa est un lieu touristique très connu du Myanmar. Sa célébrité vient du culte voué aux 37 esprits des grands Nats de Birmanie. Ces esprits ont élu domicile au sommet du Mont Popa. La légende raconte qu’ils ont fait taire le volcan pour le transformer en une cité des dieux.

Le paysage chaleureux de la colline de Mandalay Hill

La colline de Mandalay Hill est l’un des endroits à visiter si vous vous rendez au Myanmar. Elle offre une vue très originale sur un paysage paradisiaque. Vous apprécierez la vue sur la ville en vous hissant au-dessus de cette colline de 224 m de hauteur.

Cet endroit constitue aussi une terre sacrée sur laquelle on ne peut marcher avec des chaussures aux pieds. Cette consécration sacrée vient des autorités du pays qui ont attribué à ce lieu la fonction de place sacrée des moines bouddhistes.