Comment s’habiller pour un voyage en Equateur ?

Qui n’a pas posé la question souvent ? Bien, ok, pas de gens grands… mais quand je te parle, on est en route pour l’Equateur. Et la préparation de notre valise n’était pas une petite entreprise (j’explique pourquoi). En conséquence, ce billet peut aider les futurs voyageurs à savoir ce qu’ils doivent mettre dans leurs bagages pour un tel voyage.

En Equateur, le climat est tropical avec deux saisons principales. Bien qu’il s’agisse généralement de la saison des pluies en février, il n’y a pas de « meilleur moment » pour visiter le pays. D’une ville à l’autre, les températures peuvent subir des fluctuations importantes, et le temps est généralement assez imprévisible.

A découvrir également : Le nouveau parc Villages Nature Paris proche de Disneyland Paris

Nous resterons principalement dans la Sierra (région andine du pays, au milieu), puis à Oriente dans la forêt amazonienne. En Amazonie, la température varie peu (environ 25°C toute l’année) et ce sont les mois les plus secs de De novembre à février. Pour la Sierra, elle peut être comprise entre 9° et 14° C à Cuenca et entre 10° et 15° C à Quito. En outre, il y a une visite du volcan (enneigé) Chimborazo, qui culmine à 6268 m et celui de Cotopaxi (5897 m). Vous comprendrez que le short ne suffira pas, contrairement à notre dernier voyage à Hawaï. Vous devez être en mesure de couvrir tout en voyageant léger.

C’ est pourquoi je vous suggère de vous immerger dans le monde mystérieux d’une valise en Équateur !

A lire aussi : La Corse à la Toussaint pour des vacances actives.

♦ T-SHIRTS

La solution pour voyager dans la lumière légère est d’investir dans de bons T-shirts thermactyl, des radiateurs thermiques, des T-shirts intelligents courts qui utilisent des technologies qui stockent la chaleur par le transport de l’humidité. J’ai choisi les t-shirts à manches longues la gamme HEATTECH de Uniqlo. Simple, efficace et abordable. J’en ai acheté deux autres chez Go Sport : l’un de la marque Odlo en fibres de laine mérinos et l’autre un peu extensible. En plus des manches longues, nous prenons également des manches courtes classiques (tout cela très gris !).

♦ VESTES ♦

Nous avions besoin d’une veste chaude, coupe-vent et plus légère qu’une doudoune ou un grand manteau. Pour lui… J’ai trouvé le mien sur Go Sport (Wanabee). L’inimitable doudoune ultra-légère sans manches d’Uniqlo nous accompagne également.

En ce qui concerne les couches inférieures, Esprit a trouvé une veste à capuche zippée en polaire fonctionnelle et respirante avec fente pouce. Chaleureux et confortable, c’est un très bon point de départ. Aussi dans ma valise un sweat à capuche de base très pratique pour tous les jours, acheté trois balles de Primark et une vieille toison qui me suit partout. Bien sûr, nous pensons à k-way : indispensable !

♦ LE PANTALON ♦

Ici, dilemme, je me suis presque interrogé. En général, je prends des shorts et des bermuda en jean qui me suivent partout. Eh bien, étant donné les températures, le short ne suffira pas. J’ai donc fait du jogging un peu de toison sur Esprit, qui servira de base pour moi. Puis je vais dans des collants trekking en laine mérinos chaude, un long legging noir tout basique (au Costa Rica je viens de marcher avec elle !) , un autre pantalon de randonnée plus court qui « sèche rapidement » pour l’Amazonie, vous savez, ces pantalons de randonnée tout simplement abominables. Et le jour J, je vais en jean, ça peut toujours être utile.

♦ LES CHAUSSURES ♦

Pas de tels voyages sans bottes de randonnée ! A côté, je prends toujours une petite paire de baskets légères pour la soirée ou pour visiter les villes. Nous n’oublions pas les bonnes chaussettes de marche hautes, surtout pour l’Amazonie. J’ai aussi ralenti une paire de sandales, tu ne sais jamais !

♦ LE SAC DE LAVAGE ♦

En plus de la fidèle brosse à dents, nous y glissons de l’huile essentielle de menthe poivrée pour lutter contre le mal des montagnes, et surtout la crème solaire (indice 30). Non, car à 3000 m au-dessus du niveau de la mer, le moindre rayon de soleil pénètre dans votre peau. Et même avec les nuages. Je prends aussi tout l’écran pour mon visage (ma peau métisse ne tient pas le soleil et ne fait pas de taches blanches…). Quand il s’agit de moustiques, c’est une décision très personnelle, mais je refuse de prendre des pilules contre le paludisme. Il y a un faible risque dans la région amazonienne. En plus des vêtements à manches longues, nous prenons une zone de pulvérisation tropicale anti-moustiques pour la peau et une zone pour les vêtements, la vitamine B2 et les capsules d’huile d’origan qui peuvent changer l’odeur de la peau (repousse les moustiques). On croit également qu’il s’agit d’une petite pharmacie de base (maux de tête, abdomen, bandages…).

♦ À COTE ♦

Pour l’avion, nous pensons à son confort : masque de sommeil et quies balles (indispensables), ainsi qu’une longe pour le gentleman. Nous n’oublions pas son guide et un petit cahier pour écrire toutes nos aventures.

Une fois que vous avez pensé à l’essentiel, il y a toujours de petites choses que vous pouvez adhérer devrait se rappeler :

  • Plus pratique et moins encombrant que l’écharpe, pensons à l’encolure ronde (ou silencieux).
  • Prenez toujours un maillot de bain avec vous. Même si cette fois nous ne verrons pas la mer, nous passerons une journée dans les thermes de Papallacta. Et puis certains hôtels ont parfois la piscine (pas pour nous).
  • Je glisse aussi quelques shorts, il peut être utilisé lorsque les températures se réchauffent. Envisagez de prendre une lampe de poche et des jumelles pour observer les animaux.

Il est temps pour moi de te quitter, on part pour un beau pays. J’ai un peu de pincement dans mon cœur de ne pas m’inquiéter du blog pendant 2 semaines, mais parfois vous devez savoir comment lâcher aller. Donc le blog est en vacances ! Prenez soin de vous, nous nous rencontrerons pour un rapport photo et plus de dessins ; -)

Des vêtements légers et de qualité

Vous savez maintenant comment vous habiller pour l’Équateur, cependant, on peut vous donner un dernier conseil en termes d’habillement. En effet, vous devrez vous habiller léger, mais vous devrez vous habiller léger et de qualité. L’Équateur est un pays qui peut vite être humide, de ce fait, vos vêtements vont rapidement vous coller à la peau. Si la matière est de mauvaise qualité, si elle gratte, ou si vous faites une réaction au frottement de celle-ci contre votre peau, votre voyage peut vite devenir très désagréable. C’est pour cela que vous devez sélectionner des vêtements de qualité.

Pour cela, on vous recommande de vous diriger vers la marque Laurence Bras, commercialisé aux Galeries Lafayette. Les vêtements sont onéreux, c’est un fait, mais cette marque propose de nombreuses tenues d’été, très légères et d’excellente qualité. De ce fait, en choisissant d’investir dans cette marque, vous pourrez partir avec les vêtements les plus confortables, à la mode et de qualité pour votre voyage en Équateur, puis les porter chez vous à votre retour de voyage. Vous pourrez aussi les emporter avec vous lors de votre prochaine escale.