Le New York City Pass pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island

visite

Parmi les lieux à visiter absolument quand on arrive à New York, la statue de la Liberté et l’Ellis Island sont des incontournables. Si vous y allez même en période d’affluence, apprenez comment y aller facilement et sans perdre de temps !

Les meilleurs moyens de visiter ces lieux

Sachez d’abord que la visite de ces deux monuments s’effectue toujours suivant un rituel bien établi et immuable très pratique.

Lire également : Comment passer des vacances au ski sans se ruiner ?

Vous pouvez la faire en partant de Battery Park, comme le font la plupart des touristes pour aller Liberty Island et à Ellis Island. Vous pouvez aussi choisir de partir de New Jersey et effectuer la visite dans l’autre sens.

Quel que soit votre choix, vous devez présenter votre billet ou votre pass, le pass touristique New York CityPASS vous permettant d’y venir à n’importe quelle heure de la journée et de ne pas faire la queue. Ce pass couvre en effet la visite de ces 2 îles combinées en une seule attraction. Il vous permettra également de profiter de l’Empire State Building, du Top of the Rock, du Musée d’Histoire Naturelle de New-York, etc. Si vous souhaitez embarquer sur le premier bateau de 9 h, nous vous conseillons d’être présent aux alentours de 8 h 15.

A lire aussi : 3 activités pour visiter Nice en couple

statue de la liberté

Liberty Island et la statue de la Liberté

En partant de Battery Park, les ferries se dirigent directement vers Liberty Island où se trouve la statue de la Liberté. C’est une traversée relativement rapide qui offre une jolie vue sur Manhattan et l’île que vous vous apprêtez à découvrir.

À son approche, le bateau pour la statue ralentit souvent pour que les touristes puissent prendre des photos.

Pour la petite histoire, sachez que la statue de la Liberté a été offerte par la France aux États-Unis pour commémorer les 100 ans de la déclaration d’indépendance américaine. Recouverte de cuivre, elle est orientée vers Brooklyn et l’Océan Atlantique. haute de 92 m avec son socle, d’un tour de taille de quasiment 10 m et d’un poids de 200 tonnes, elle tient dans sa main une tablette sur laquelle est inscrite la date de l’indépendance américaine, le 4 juillet 1776 y est inscrite.

Vous pouvez ensuite descendre pour visiter Liberty Island et prendre un autre ferry pour continuer votre visite.

L’Ellis Island et son musée

visiter la statue de la Liberté

Après cette première visite, vous mettez le cap sur Ellis Island à bord d’un autre ferry. En cours de route, vous pouvez réadmirer la statue de la Liberté avant d’arriver sur Ellis Island. C’est l’île qui accueillait auparavant les immigrants européens vers 1892. Elle doit son nom à Samuel Ellis, un immigrant écossais qui était le propriétaire des lieux dans les années 1770. Ce n’est que 24 ans plus tard qu’elle a été rachetée par la ville de New York qui y installa un fort : le Fort Gibson.

Une fois cette visite terminée, assurez-vous de prendre le bon ferry pour Manhattan ou pour le New Jersey.

Avec votre CityPass, vous pourrez faire le plein de souvenirs en facilitant vos visites à moindre coût !

Comment fonctionne le New York City Pass pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island ?

Le New York CityPASS est un sésame pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la ville à moindre coût. Effectivement, il permet d’économiser jusqu’à 42 % en évitant les longues files d’attente et en visitant plusieurs sites touristiques. Il peut être acheté sur internet ou directement sur place.

En achetant le New York CityPASS, vous obtenez l’accès aux six attractions principales de la ville : la Statue de la Liberté et Ellis Island, l’Empire State Building Observatory, le Musée américain d’histoire naturelle, le Metropolitan Museum of Art (MET), Top of the Rock Observation Deck OU Le Guggenheim Museum et enfin l’Observatoire One World.

Grâce au CityPASS, vous évitez les longues files d’attente, ce qui représente un gain de temps considérable. Une fois en possession du livret des billets coupe-file qui accompagne votre pass, vous pouvez visiter chaque attraction dans n’importe quel ordre que vous souhaitez, selon vos envies du moment.

Les économies réalisées grâce au New York CityPASS sont indéniables ! Si vous ne comptez visiter qu’un seul site parmi ceux proposés par le pass, il sera préférable pour votre budget de prendre des billets individuels.

Avec ce CityPASS malin, vous êtes sûr de découvrir l’essentiel des lieux touristiques pour un prix défiant toute concurrence.

Les conseils pratiques pour profiter au maximum de cette expérience unique

Si vous avez décidé de profiter du New York CityPASS pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island, voici quelques conseils pratiques à suivre pour vivre une expérience unique.

Il est préférable de réserver vos billets avant votre arrivée sur place. Effectivement, cela vous permettra d’éviter les files d’attente interminables qui peuvent se former devant l’embarcadère. Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone.

N’hésitez pas à consulter le plan des deux îles afin d’établir un itinéraire et ne rien manquer des sites incontournables. Il est aussi possible de louer un audio-guide pour bénéficier d’un tour guidé dans votre langue maternelle.

Pensez aussi à prévoir des chaussures confortables car les deux îles sont vastes et demandent beaucoup de marche. Privilégiez aussi une tenue adéquate selon la saison (pensez au coupe-vent et aux chaufferettes en hiver). Pour ceux qui souhaiteraient pique-niquer sur place, sachez qu’il y a plusieurs points de restauration proposant notamment des hot-dogs et autres snacks typiquement new-yorkais !

Si vous souhaitez prendre le temps d’admirer la vue depuis le piédestal ou même monter jusqu’à la couronne de la statue (pour cela il faudra absolument réserver), pensez à arriver tôt afin d’avoir plus de chance que ces activités soient encore disponibles.

Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island est une expérience unique à ne pas manquer lors d’un séjour à New York. Grâce au New York CityPASS, vous pourrez profiter de cette visite inoubliable en toute sérénité et sans dépenser une fortune !