Île de Saona – République dominicaine : 5 bonnes raisons de faire une excursion
Vous êtes à la recherche de dépaysement pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir de partir en République dominicaine. L’île de Saona est particulièrement prisée des visiteurs en quête de nature et de beaux paysages. Partez alors à la découverte de cette île, pour visiter la République dominicaine et ses nombreuses richesses et son climat agréable.
Plan de l'article
Des paysages de rêve
Pour commencer, l’île de Saona vous offre de sublimes paysages, avec son eau cristalline et ses palmiers. C’est une île qui a une belle renommée, bien méritée. Vous pouvez profiter de la beauté de cette île comme si vous étiez dans un décor de carte postale. Comme cette île est située dans un parc naturel, aucune construction n’y est autorisée. De ce fait, la nature est préservée et les paysages sont protégés. Vous pouvez profiter de petits villages de pêcheurs, qui sont environ 500 locaux à vivre toute l’année.
A découvrir également : Où partir en safari sans danger ?
L’île de Saona vous permet alors de profiter des traditions et du mode de vie local, sans être dénaturalisé par la modernité et le tourisme de masse. La présence de la plage avec ses eaux turquoise permet un dépaysement total, et vous pourrez profiter de sublimes couchers de soleil. Sur la plage, vous allez même pouvoir apercevoir Bayahibe, une ville balnéaire sur la côte de la République dominicaine, réputée également pour ses sublimes paysages et ses nombreuses activités nautiques.
Découvrir la gastronomie locale
Sur place, vous allez pouvoir profiter des mets locaux au bord de la plage. Découvrez les plats traditionnels avec des fruits de mer, des poissons grillés et des fruits exotiques. Vous allez pouvoir profiter de belles paillotes directement sur le sable pour savourer un barbecue de produits locaux et frais.
Lire également : Voyager avec un bébé: les indispensables dans sa trousse de toilette
Il vous est aussi possible de faire une journée en excursion, pour découvrir la gastronomie de la République dominicaine sur l’île, mais aussi dans le pays en général. Profitez de ce dépaysement pour découvrir un type de gastronomie inconnu en métropole.
Des activités à faire
Si vous partez sur l’île de Saona, vous ne pouvez pas passer à côté des activités nautiques. Entre la plongée sous-marine ou partir pour une journée en bateau sur une eau transparente, vous allez en prendre plein la vue. Si vous hésitez encore sur les activités, vous pouvez contempler les avis sur internet, qui vous expliqueront le merveilleux moment qu’ils ont passé sur cette superbe île.
Si vous êtes plus vacances pour profiter de la plage, vous allez aussi être ravis. En effet, vous allez pouvoir profiter de transats fournis par votre hôtel pour passer votre journée sous le soleil de la République dominicaine.
Des hébergements attractifs
Lorsque l’on part en vacances, le prix est toujours le nerf de la guerre. Dans ce combat, la République dominicaine marque le point. En effet, les prix de la République dominicaine sont très abordables, et vous pouvez choisir le type d’hébergement que vous souhaitez : hôtel, bungalow, cottage… Vous pouvez en trouver de tous les styles, la plupart vous offrent des services de très grande qualité, avec des services all inclusive, qui proposent aussi des excursions en bateau, par exemple.
La situation géographique de l’île de Saona
L’île de Saona se situe non loin de Punta Cana, l’une des villes les plus connues de la République dominicaine. Si vous souhaitez faire une excursion sur l’île de Saona depuis Punta Cana, vous pouvez prendre une navette, un catamaran durant 1 h 30. Vous pouvez alors choisir de prendre un hôtel à Punta Cana et aller visiter l’île de Saona durant une excursion. La traversée se fait sans encombre, les avis sur la beauté de ce type de navette sont tous très positifs, et cela fait partie du voyage.
Vous pouvez profiter de cette embarcation pour admirer les plages et l’eau turquoise des Caraïbes. Pensez alors à visiter des villes comme Romana, Bayahibe, Bavaro, visiter la péninsule de Samana…
La plupart du temps, lorsque vous allez faire une excursion en catamaran, vous allez avoir accès à une plage et vous pourrez visiter un village de pêcheurs. C’est ce genre de village qui est préservé de la modernité des villes comme Punta Cana. Même si cette dernière est l’endroit où vous allez certainement trouver votre hôtel, vous pouvez profiter de votre séjour en République dominicaine pour visiter les deux villes de ce pays.
Il est alors temps pour vous de profiter de la plage des Caraïbes, avec son eau cristalline et ses journées de plages avec des excursions à bord d’un bateau. Rendez-vous à Punta Cana pour votre prochain voyage dans les caraïbes, pour faire des excursions dans le parc naturel de l’île de Saona, et profiter d’une expérience inoubliable en République dominicaine. N’hésitez pas à donner votre avis sur votre voyage pour permettre aux visiteurs de découvrir la belle île de Saona et son patrimoine riche en découvertes et en soleil.