La Grèce, une destination improbable et tendance pour passer ses vacances

Profitez de la douceur du climat méditerranéen et de la richesse des lieux lors de votre séjour en Grèce. Pouvant vous faire revivre d’agréables moments de l’époque de l’Antiquité, elle présente divers circuits, sites archéologiques et attraits touristiques qui ne pourront que vous surprendre.

L’antiquité, une période qui a marqué La Grèce

Étant le berceau de la civilisation classique, La Grèce est un pays doté de beautés archéologiques sans égales. En effet, nombreux sont les sites archéologiques qui sont visibles sur les lieux, à savoir l’Acropole d’Athènes, le Parthénon, les gorges de Samaria et les Monastères des Météores. Ces dernières figurent parmi les merveilles artistiques et naturelles du pays. Riche en histoire, La Grèce présente aussi sur son territoire les ruines de la civilisation minoenne et mycénienne. À cela, vous avez le somptueux palais de Knossos et Phaistos, les ruines de Mycènes et même la porte des Lionnes, Tirynthe et Thèbes. S’ajoute à cela les ruines de la ville de Mystras, qui est le siège de la Despotate de Morée.

A lire également : Comment choisir son restaurant pour déjeuner à la Rochelle ?

La Grèce est aussi très prisée par le fait qu’elle abrite les lieux des antiques sanctuaires des dieux grecs comme Delphes, Olympie et Délos. D’autres monuments de l’antiquité font aussi ses points forts, comme le cas du théâtre d’Epidaure. L’art byzantin peut aussi vous fasciner dans le pays, car tous les peuples qui y vivaient y ont laissé leurs traces. Tel est le cas des Romains, des Byzantins, des Turcs et des Vénitiens. En effet, sur le long de la côte sont édifiés des châteaux et forteresses vénitiennes qui prouvent que le pays est vraiment riche d’un passé prestigieux. Vous pouvez y trouver les vestiges de la domination ottomane ainsi que les forteresses du Péloponnèse et de la Crète.

A lire en complément : Pra loup, station de ski au coeur des Alpes du Sud

La Grèce et ses îles paradisiaques

La Grèce dispose d’une forte notoriété auprès des touristes de par sa mer et ses centaines d’îles. En effet, elle se compose des îles vertes Ioniennes et d’autres îles qui se situent la plupart du temps dans la mer Égée comme le Mykonos et le Santorin. L’île de Rhodes, les îles de Chios, Lesbos et Samos ainsi que l’île de Crète sont également de petites îles qui en font sa beauté. À la fois immenses et magiques, les territoires du pays sont ainsi morcelés par des montagnes et ces îles paradisiaques aux vertus naturelles.

Cependant, chaque île de La Grèce a sa particularité. En effet, il y a celles qui sont festives, celles qui sont désertes, celles qui sont culturelles et gourmandes et d’autres qui allient toutes ses caractéristiques. À cet égard, vous pouvez y rencontrer des îles idéales pour passer une lune de miel, comme le cas de Mykonos et de Santorin ; des îles plus difficiles d’accès comme l’île de Méganisi ; et des îles tendances qui ont l’esprit de la fête. Ces dernières ont également la réputation d’être toujours animées et d’avoir une vie nocturne où règne toujours l’ambiance. Par ailleurs, vous pouvez également y trouver des îles historiques et des îles où la gastronomie locale est au rendez-vous. Ainsi, pour un voyage dans le pays, bénéficiez d’une réduction Lastminute ici.