Le bracelet anti-moustique : quel choix effectué avant de voyager dans un pays tropical ?
Il est bien connu que la période estivale est caractérisée par les piqûres de moustiques qui viennent de partout. Si vous désirez passer sereinement votre été sans risque de paludisme, il faut savoir qu’il est possible de vous débarrasser de ses insectes irritants. Mais vous vous demandez comment faire. Alors, il vous faut un bracelet anti-moustique. En effet, il s’agit d’une bande constituée de lotions à base de diverses huiles essentielles. Ainsi, plusieurs modèles de bracelets anti-moustiques sont disponibles sur le marché. Comment choisir le vôtre ? Suivez-nous ici.
Plan de l'article
L’efficacité
Le premier critère à considérer lorsqu’il s’agit d’acheter un bracelet anti-moustique est la capacité répulsive du produit face aux moustiques. Ce faisant, il est généralement conseillé de choisir le bracelet composé de lotions faites à base d’huile essentielle de citronnelle. Celle-ci, par son odeur acidifiante, est réputée pour faire repousser tous les insectes nuisibles.
Lire également : Les passagers de la Costa Concordia ont peur de reprendre la mer
La durée d’utilisation
Selon les modèles de bracelets anti-moustiques, la durée de protection varie. Vous trouverez un bracelet anti-moustique qui vous protégera durant deux à trois jours seulement. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier les modèles dont l’efficacité peut s’étendre jusqu’à deux semaines.
La composition chimique
Bien entendu, il faut savoir que certains modèles de bracelets sont composés de produits chimiques à caractères répulsifs. Ces composants chimiques sont nuisibles à la santé. Il est donc conseillé de choisir les modèles qui sont 100 % naturels ; donc essentiellement composés d’huiles essentielles. S’il arrive que vous êtes allergique à la citronnelle, vous ne devez donc pas porter un bracelet anti-moustique.
Lire également : Partez pour un safari authentique au Kenya