Visitez le marché aux puces de Clignancourt et découvrez des trésors cachés

Le marché Clignancourt est l’un des premiers marchés de la mode des antiquités et de la brocante en France. Véritable musée, il est aussi connu sous l’appellation « marché de Saint-Ouen. Connu dans le monde entier, le marché Clignancourt s’étend sur 3 hectares. Avec ses plus de 2 000 stands, ce marché de Paris accueille environ 5 millions de visiteurs chaque année. Voici un guide pratique pour visiter le marché de Saint-Ouen afin de découvrir des trésors cachés et faire du shoping.

Où se situe le marché Clignancourt ?

Le marché Clignancourt se trouve au 53 Rue Jules Vallès – 93400 Saint-Ouen-sur-Seine – France.  Ce grand musée reste ouvert le samedi de 8h30 à 18h30, le dimanche de 10h à 18h30 et lundi de 10h30 à 17h30, et ce toute l’année. Les chineurs, promeneurs ou collectionneur pourront y trouver des objets vintage et insolites, vêtements et accessoires de mode, fripes, meubles anciens, bibelots, livres anciens, etc.

A lire également : Road-trip : les accessoires indispensables

Comment vous rendre au marché Clignancourt ?

Ce marché de mode des antiquités est parfaitement desservi par les transports en commun. En métro, vous pouvez opter la ligne 13 si vous quittez la station Garibaldi ou la ligne 4 si vous arrivez de la station de Clignancourt. En voiture, vous pouvez emprunter le périphérique du nord et prendre la sortie « Porte de Clignancourt ».

La T3B est la ligne de Tram s’arrête près de ce grand marché aux puces de Paris. Les lignes 166, 341, 56, 95 et 85 sont les lignes de Bus qui s’arrêtent près de ce marché de mode des antiquités. La L est la ligne de Train qui s’arrête près de grand musée de Paris.

Lire également : Les plus belles destinations pour les passionnés de sports nautiques

Comment organiser votre visite du marché Clignancourt pour découvrir des trésors cachés ?

Si vous êtes fan du shoping authentique, voici les stands à visiter absolument au marché Clignancourt. Vous y découvrez des trésors cachés.

Rendez-vous chez Daniel & Lili

Pour découvrir les trésors cachés de textiles d’époque dans les boutiques antiquaires du marché de Saint-Ouen à Paris, commencez votre visite au stand Daniel & Lili. Ce shop de ce plus grand marché aux puces de Paris met à votre disposition de nombreuses rangées de boites en bois. Empilées sur de longues tables, ces boites contiennent de perles anciennes, de strass, de paillettes, de pierres précieuses et boutons. Chez Daniel & Lili, les visiteurs se plongent dans l’aventure du shoping authentique et ont l’impression de se retrouver dans la cave d’Ali Baba.

Marquez un arrêt chez Quand Nos Grands-mères Cousaient

Poursuivez votre visite de ce grand musée vers le stand Quand Nos Grands-Mères Cousaient. Ici, ce commerçant vous propose des mouchoirs, des chemisiers et des cols brodés. Vous allez beaucoup admirer les motifs de broderie vintage, les bobines en bois, les fils de coton et de soie ainsi que les cartes à boutons.

Ne manquez pas de visiter la boutique Les Puces Laure

Choisissez le stand Les Puces Laures pour l’arrêt prochain de votre visite du marché aux puces de Clignancourt. Cette boutique est spécialisée dans les chemises de nuit en lin français. Le shopping dans ces magasins consiste à choisir de magnifiques robes de quart en coton. Vous y trouverez également de jolis tissus qui rappellent l’été de Provence en France.  Chez Les Puces Laure, vous découvrirez une belle collection de tissus vintage imprimés Pierre Frey.