Quelle est la meilleure période pour visiter l’Australie ?

Si l’Australie a un climat favorable tout au long de l’année, sachez qu’une petite étude des saisons peut vous aider à rester meilleur. En fait, voyager avec les saisons ne souffre pas de la chaleur ou des saisons plus humides et optimise votre voyage. Peu importe si vous prévoyez de partir pour quelques mois ou un an, il est intéressant de comprendre le climat australien pour éviter les mauvaises surprises et de connaître le meilleur moment pour voyager en Australie. Voici une petite suggestion sur où et quand atterrir dans les pays des kangourous.

Saisons en Australie

Saisons inversées

Tout d’abord, avant de partir, sachant que les saisons en Australie sont inversées par rapport à nos saisons en Europe. En fait, l’Australie a un été dans l’hémisphère sud à partir de décembre et un hiver à partir de juin !

A lire aussi : Quels sont les avantages de sejourner a la montagne ?

Les différents climats du pays

L’ Australie a trois climats principaux : modéré, tropical et sec. Le climat tempéré est présent dans le sud , ce qui signifie que l’Australie du Sud, comme en Europe, a 4 saisons. Le climat tropical affecte la partie nord avec une saison des pluies et une saison sèche. Après tout, l’outback est à l’intérieur du pays, a un climat, globalement toute l’année chaudes, nuits froides et pas de pluie.

Où et quand voyager en Australie ?

Comme vous le savez, le climat australien est relativement doux pour les voyageurs tout au long de l’année . Cependant, si vous le pouvez, il peut être conseillé d’étudier les saisons avant de planifier votre voyage. En fait, l’Australie reste un pays énorme, et certaines fluctuations météorologiques sont selon les États. Pour obtenir des surprises de la dame Éviter la nature et optimiser leur voyage est un petit coup de pouce ici.

A découvrir également : Découvrez l'histoire des rois mages: balthazar, gaspard et melchioret

Printemps — septembre à novembre

En règle générale, la période de septembre à octobre est favorable à l’ensemble du pays . En octobre, cependant, c’était le début de la saison des pluies dans le nord du pays. Mais au début du printemps, c’est le feu vert partout !

Été — décembre à février

L’ été est la meilleure saison pour visiter le sud en raison des températures agréables. C’est aussi le moment le plus touristique, car vous pouvez réserver vos excursions, hôtels et locations de voitures à l’avance. La Tasmanie, par exemple, est une destination populaire pendant les mois d’été. Au centre et au nord, le temps est moins clémente. En fait, l’outback connaît des températures très élevées à ce moment, ce qui peut rapidement devenir insupportable. Le Nord peut être confronté à despluies impressionnantes .

Automne — Mars à Mai

L’ automne offre des températures raisonnables dans tout le pays . La saison des pluies dans le nord s’arrête progressivement. C’est généralement le moment de visiter à la fois l’outback et la fin du pays.

Hiver — Juin à Août

hiver est le meilleur moment pour visiter le nord du pays, car les températures sont douces. C’est aussi la saison parfaite pour voir la Grande Barrière de corail L’ . Le temps est ensoleillé et aucun risque avec les méduses (plus disponible de décembre à mars). Dans le sud, le temps est plutôt pluvieux à basse température pour l’éviter.

Le climat des grandes villes d’Australie

Sydney

Meilleur temps : Septembre à Février.

Climat : doux tout au long année, pas de saison sèche, fortes précipitations.

Température moyenne au cours de l’année : 19.5 degrés.

Melbourne

Meilleure période : Octobre à avril.

Climat : climat marin tempéré, pas de saison sèche, précipitations moyennes.

Température moyenne au cours de l’année : 14 degrés

Brisbane

Meilleur temps : Avril à Juin/Septembre à Novembre

Climat : subtropical humide et chaud, pas de temps de séchage.

Température moyenne pendant l’année : 20,5

degrés Cairns

Meilleure période : de mai à octobre

Climat: hivers secs et étés humides.

Température moyenne au cours de l’année : 24

degrés Perth

Meilleure période : Octobre à Mai.

Climat : Méditerranée chaude avec été sec.

Température moyenne sur l’année : 18.3 degrés

Adélaïde

Meilleur temps : mi-saison — mars à mai/octobre, novembre.

Climat : Méditerranée chaude avec été sec.

Température moyenne au cours de l’année : 17 degrés

Pour plus d’informations : Météo et températures en Adélaïde

Darwin

Meilleur moment : Mai à Octobre.

Climat : savane avec hiver sec, plus de précipitations en été qu’en hiver.

Température moyenne  : 27.2 degrés

Un visa pour l’Australie 

Maintenant que vous avez compris le rythme des saisons en Australie, libre à vous de choisir à quel moment il vous semble le plus opportun de réaliser votre voyage. En fonction du mois auquel vous pensez vous libérer pour faire votre voyage en Australie, gardez donc à l’esprit que lorsqu’il fait beau ici, c’est l’hiver là-bas. Prévoyez donc vos vêtements en conséquence, parce qu’il serait dommage de s’attendre à crouler sous la chaleur, alors qu’il fait un temps à mettre une doudoune. Maintenant que ceci est acté vous devez aussi savoir que l’Australie est un pays très particulier. C’est une île, donc elle cherche à se préserver au maximum des afflux possibles de populations, l’entrée sur le territoire australien est donc très stricte et l’on veille scrupuleusement à ce que, pour une raison spécifique de voyage en Australie, vous ayez un visa particulier. Mais rassurez-vous, sur le site rapidevisa.fr vous trouverez toutes les infirmations nécessaires pour réussir à vous débrouiller.

L’Australie, tout comme d’autres grands pays comme les Etats-Unis ou le Canada, demande aux voyageurs, même en provenance d’Europe, d’avoir un visa absolument. On ne peut pas voyager librement partout dans le monde comme on le fait à l’intérieur de l’Union Européenne. C’est d’ailleurs pour faciliter ces passages d’un pays à l’autre que des accords ont été passés entre différents Etats de notre continent. Cela étant, vous devez donc penser à votre visa pour l’Australie, en amont de votre voyage. Attention, les délais peuvent varier, donc faites votre demande bien en avance, pour ne pas risquer de devoir repousser votre voyage. Les billets d’avion coûtent cher, parce qu’il s’agit de traverser tout le globe. Vous n’avez donc pas envie de perdre un tel billet, pour une histoire de paperasses, qui ont mis trop de temps à être finalisées.