Quelle démarche pour réserver pour la location d’une roulotte ?
Une roulotte est un véhicule qui est préalablement aménagé dans le but d’abriter une famille pour des vacances ou pour un séjour. Cela vous permet de changer d’air afin d’alléger un peu votre tête et si possible de passer de bon moment en famille.
Comme vous pouvez le comprendre, il n’est plus nécessaire de disposer d’un équipement avant d’aller camper. Quelle est la démarche à suivre pour réserver la location d’une roulotte ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir davantage.
A découvrir également : Découvrez les joyaux historiques de l'hôtellerie lors de votre voyage culturel
Plan de l'article
Fournir tous les informations et documents indispensables
Pour réserver un séjour dans une roulotte, vous devez fournir toutes les informations et documents indispensables qui vous seront demandés. En effet, le propriétaire de la roulotte est dans son plein droit de vous poser certaines questions et également d’exiger certains papiers attestant ce que vous dites. Il doit s’assurer qu’il loue son bien à une personne digne de confiance qui pourra encore lui restituer cela en bonne et due forme. Ainsi, il vous demandera entre autres :
- votre âge ;
- vos noms et prénoms ;
- votre expérience de conduite ;
- les détails de votre itinéraire ;
- le nombre de personnes qui vont utiliser la roulotte, etc.
Pour s’assurer que les informations que vous lui fournirez sont justes, le propriétaire peut demander à voir votre pièce d’identité ainsi que votre permis conduire. Sachez que l’âge minimum exigé en général pour la location d’une roulotte est de 25 ans.
A voir aussi : Les avantages du camping en France pour vos prochaines vacances
Opter pour une bonne plateforme
Pour réserver la location d’une roulotte, il serait également idéal que vous optiez pour une bonne plateforme. Cela vous facilitera davantage l’opération. Il existe plusieurs sites de location touristique comme, Abritel, Leboncoin, etc.
Abritel
La plateforme Abritel est assez populaire dans le domaine de la location saisonnière et compte à son actif plus de 25 ans d’ancienneté. Il se trouve que sa renommée constitue son plus grand avantage. Une annonce qui y est publiée est directement visible sur les autres plateformes du groupe HomeAway. Les sites de HomeAway permettent de toucher plus de 40 millions de voyageurs chaque mois.
Même si son image est moins percutante qu’Airbnb, la marque reste néanmoins très connue des vacanciers français, ciblant des personnes bien âgées et un public assez familial. Si vous êtes le propriétaire d’un bien, vous pouvez adopter une formule d’abonnement ou de commission.
Booking.com
Si Booking.com n’est pas la plateforme de référence pour la location saisonnière, c’est qu’il n’est pas dédié. Elle est la principale concurrente d’Airbnb et inclut aussi bien les locations saisonnières entre particuliers et les prestations hôtelières. Sa clientèle est alors variée. Celle-ci est familière aux standards des hôtels et demande généralement un niveau d’accueil supérieur. Booking s’adresse à des prestations de location plus professionnelles.
Si vous souhaitez faire la réservation d’une roulotte, vous pouvez alors vous rendre sur ce site. Sachez que la plateforme ne permet pas de laisser d’avis sur les clients. Par ailleurs, une autre de ses particularités est que toute réservation est directement approuvée sous réserve de disponibilité. Certaines personnes approuvent cela en avançant comme argument principal que cela constitue un réel gain de temps pour tous.
Par contre, d’autres individus trouvent que c’est plutôt un risque.
Somme toute, la démarche à suivre pour réserver la location d’une roulotte n’est pas du tout complexe.