Phra Pradaeng, un Eden vert en plein cœur de Bangkok

Vous envisagez, prochainement, de vous rendre à Bangkok, une destination parmi les plus prisées au monde. C’est un excellent choix.

Les connaisseurs vous conseillent, entre autres, de visiter Phra Pradaeng. C’est un grand espace vert et c’est un haut lieu de l’écologie aménagé dans le centre de cette ville moderne.

A découvrir également : A la découverte de la région Bretagne avec la Résidence Beaurivage à Dinard

Un grand espace vert de l’autre côté du fleuve

La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est archi moderne. Buildings et tours de centres d’affaires modernes poussent, ici et là, du jour au lendemain. Bien sûr, la ville est réputée pour ses sites et ses temples. New York est connu pour Central Park, tout comme Phra Pradaeng l’est pour Bangkok. Un véritable antre de la nature qui casse avec la vie urbaine, les activités des rues où grouillent trop de monde. Situé dans une des boucles du fleuve Chao Phraya, cet endroit a été préservé depuis des années par les autorités qui y ont interdit toute construction d’immeubles. Pour s’y rendre, il suffit de traverser le fleuve à l’embarcadère du quartier de Klongtoey, par le biais d’une embarcation.

A voir aussi : Bien choisir son hôtel pour des vacances en Corse

Un autre univers, paradis de la nature

Au bout que quelques minutes, vous serez transportés dans le calme d’un autre univers. Vous vous sentez en paix car vous renouez avec la nature et avec un environnement des plus écologiques. Plusieurs activités vous sont proposées lors de votre arrivée : la ballade à pied ou à vélo pour faire le tour de la propriété.

Généralement, les touristes se rendent d’abord au parc naturel de Sri Nakhon Khuean Kahn. Ici, la nature s’épanouit dans tous ses états. Verte, parfumée et foisonnante à souhait, elle vous plonge dans un autre monde. Vous oublierez facilement les bruits de la ville et les pétarades des scooters.

Découverte de la faune et de la flore exotique

La faune et la flore thaïlandaise représentent une aubaine pour ceux qui souhaitent la découvrir. Vous aurez ainsi l’occasion d’alterner avec des temples, des sites historiques, des palais et autres musées classiques ! Tout aussi intéressants, d’autres parcs pourront être vus, où évoluent des milliers d’oiseaux de toutes espèces et des varans énormes.

Le Siamese Fighting Fishes Gallaery en vaut le détour. Vous y découvrirez des poissons de combat. On vous attribuera un bocal avec un poisson dedans et une fiche de description de l’espèce. Visiter cet endroit en une journée est pratiquement impossible. Des touristes préfèrent y passer deux ou trois jours en camping car cela est permis par les autorités de la ville.

Promenades en vélo et plats traditionnels thaïs

La petite reine est à l’honneur sur ce site touristique qui fait partie du programme d’un séjour pas cher à Bangkok. Des pistes ont été spécialement aménagées pour les touristes qui souhaitent se promener en vélo. Les touristes peuvent louer les vélos. Ils peuvent également se restaurer auprès des marchands ambulants ou goûter à la fameuse cuisine de rue, propre et pas chère. Cela représentera l’occasion, si ce n’a été déjà fait d’apprécier les plats traditionnels thaïs, une des plus réputées au monde.