Les astuces pour économiser de la place dans votre trousse de toilette en voyage

Pour des raisons d’hygiène personnelle, il est important de se doter d’une trousse de toilette en voyage. Celle-ci vous permet d’emporter vos produits avec vous. Pour économiser de la place dans votre trousse de toilette en voyage, voici toutes nos astuces.

Bien choisir la taille de sa trousse de toilette

Avant de partir en voyage, pensez à déterminer les objets dont vous envisagez de mettre dans votre trousse de toilette. Sur Ma jolie trousse, vous trouverez un large choix de trousse de toilette aux tailles et design variés. Plus vous envisagez d’emporter plus de produits, plus vous avez besoin d’une trousse de toilette plus grande. Selon vos exigences, vous trouverez également des trousses à plusieurs compartiments.

Lire également : Préparer son voyage au Kenya : les démarches administratives à ne pas négliger

Bien choisir les produits

Pour économiser de l’espace dans votre trousse de toilette de voyage, pensez à bien choisir les produits. Pour le savon liquide, par exemple, vous n’avez pas à prendre un énorme savon de Marseille. Il convient de choisir un savon solide, que vous pouvez mettre dans une petite boîte à savon.

A lire en complément : Comment utiliser via michelin pour planifier un voyage sans stress

En ce qui concerne le shampoing solide, optez pour les modèles sous forme de bloc ou de stick. Pour le dentifrice, celui-ci est aussi disponible sous forme solide. Pour démêler et hydrater vos cheveux, l’huile de coco est préconisée.

Pour le déodorant, celui-ci existe aussi sous forme solide. Il a l’atout d’être moins encombrant et il dure plus longtemps. Enfin, pour la protection hygiénique, la cup menstruelle est la plus préconisée dans la mesure où elle est plus compacte et plus facile à transporter. Si vous aimez cependant les culottes de règle, vous pouvez en mettre deux ou trois dans votre trousse de toilette de voyage.

Fixer une limite

Quand on envisage de voyager, on souhaite toujours tout emporter avec soi. Le souci est qu’il y a une contrainte en termes d’espace. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne mettre dans la trousse que les articles de toilette dont vous avez réellement besoin.