Découvrir les États-Unis à moto

Traverser les USA à moto est certainement le rêve de tous les bikers : enfourcher une Harley Davidson, une Indian ou une BMW et partir à la conquête de l’Ouest via l’emblématique route 66. Elle traverse le continent d’Est à l’Ouest sur près de 2 200 km, un périple qui est réalisable en une vingtaine de jours. Alors, si vous êtes prêts, enfourchez votre bécane, car nous allons découvrir les meilleurs parcours pour un road trip.

Zoom sur les formalités obligatoires avant de partir vers la Route 66

La route 66 et ses paysages à couper le souffle valent vraiment le détour et n’importe quel biker rêverait de traverser les États-Unis d’est en ouest. Mais avant de tenter cette grande aventure, il convient de faire le point sur les formalités en vigueur pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Il faut savoir que les résidents de pays comme la France peuvent bénéficier de l’ESTA États-Unis qui fait office de Visa.

A découvrir également : Découvrez les particularités des transports à l'étranger selon les cultures

Cette formalité est valable pour un séjour de moins de 90 jours ou pour une escale. Pour la demande, rendez-vous sur les sites spécialisés tels que https://www.esta-formulaire.fr/. Une fois les procédures finalisées, il est temps de se concentrer sur l’aventure qui vous attend sur la route 66 !

Le circuit commence à Chicago pour s’achever à Los Angeles. Vous passerez notamment par les plaines du Texas, par la forêt pétrifiée et plusieurs villages fantômes. Et si le cœur vous en dit, faites un tour d’hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. À noter que la période idéale pour réaliser un road trip aux USA est comprise entre les mois d’avril et octobre.

A lire en complément : Découvrez les paysages les plus époustouflants à bord des trains les plus mythiques du monde

La Pacific Coast Highway, l’une des plus belles routes côtières au monde

Cette route qui permet de rallier Astoria Oregon à San Juan Capistrano en Californie fait 2 730 km de long. Un road trip sur ce tracé s’avère tout indiqué pour les bikers qui désirent découvrir la beauté des paysages côtiers des États-Unis. Et avec un peu de chance, vous rencontrerez les éléphants de mer qui adorent se prélasser sur les plages, le long de la Highway. En effet, avec votre moto, vous longerez les plages, les falaises, mais également de magnifiques forêts.

La Going-to-the-Sun, la route du soleil

C’est un parcours de 80 km qui mène tout droit au parc National du Glacier au Montana. Croyez-le ou pas, mais vous ne regretterez pas ce road trip moto qui vous permettra de découvrir les lacs d’altitude qui se démarquent par des eaux turquoise, les plaines à perte de vue et les montagnes majestueuses. Pour réaliser ce périple dans les meilleures conditions, programmez votre road trip entre les mois de juin à septembre.

La White Rim Road, pour les pros de la ride

La fameuse piste White Rim qui se trouve en plein cœur du parc national Canyonland dans l’Utah accueille régulièrement les pros de la ride. Si ce tracé de 160 km rencontre un tel succès, c’est surtout parce que le chemin de sable procure des sensations fortes. Qui plus est, le décor est exceptionnel. Vous aurez même droit à de magnifiques couchers de soleil !