Découvrir la Bourgogne du Sud
Entre vin, gastronomie et culture, la Bourgogne est une des plus belles régions de France. Elle vous tend les bras pour un weekend de détente, un roadtrip à la découverte des grands crus ou des vacances en famille.
Que faire en Bourgogne ?
Au cœur de la nature, la Bourgogne est un lieu propice aux balades à vélo. C’est d’ailleurs dans le sud de cette région qu’est née la première voie verte qui relie Givry et Cluny. Cette voie permet aujourd’hui d’effectuer de jolies boucles à la découverte de la gastronomie et des vins de la région. Cette voie verte est complétée par une voie bleue. Pour les amateurs de promenades à vélo, ces deux voies sont facilement accessibles depuis un logement à l’hôtel Le Rempart. La région se visite également au fil de l’eau, sur la Saône et la Seille.
A voir aussi : Zoom sur l'achat d'un mobil home pour les vacances
Quels lieux visiter en Bourgogne du Sud ?
La Bourgogne regorge de sites historiques à visiter, c’est d’ailleurs la région qui détient le plus grand nombre de sites classés à l’UNESCO. Subtil mélange d’art gothique et d’art roman, la basilique de Vézelay voit passer les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle. Logé dans une aile de l’ancien palais des Ducs de Bourgogne, le musée des Beaux-Arts de Dijon est un passage obligé pour les touristes. Les plus téméraires partent à l’assaut de la cité médiévale de Mâcon, un mélange de musées et de bâtiments historiques. Enfin, les amateurs de lieux culturels apprécient aussi l’hôtel Dieu de Tournus, l’abbaye Saint Philibert, l’abbaye de Cluny et le château de Brancion.
Terre de vignobles, la Bourgogne du Sud est également un lieu de détente. Riche en histoire, la Bourgogne abrite de nombreux musées et bâtiments historiques à visiter. Cette région peut être traversée en voiture, à vélo ou en bateau. Pour les plus hardis, des vols de montgolfières sont régulièrement organisés.
Lire également : Comment se loger en Côte d’Ivoire ?