Séjourner aux Etats-Unis : tout ce qu’il faut savoir avant son départ

Les États-Unis ont toujours été considérés comme un pays de rêve pour les vacanciers. Ce pays de l’oncle Sam est réputé pour ces belles plages à l’exemple de Miami et surtout pour ces villes passionnantes comme New York et Los Angeles par exemple. Vous avez envie de voir de près ou  d’être témoin de ce que vous voyez à la télévision ou sur internet, quelques réglementations sont à respecter à cet effet,  parce que les États-Unis sont très exigeants au niveau des conditions d’entrée sur le territoire. De ce fait, il est de votre devoir de préparer au mieux votre voyage et de remplir toutes les conditions que les autorités américaines exigent de vous.

A lire aussi : Rencontrer l’âme sœur en voyage – comment savoir si c’est réel ?

Le passeport  est obligatoire

Quelle que soit votre nationalité, lorsque vous avez décidé de vous envoler vers les États-Unis pour vous relaxer, il faut vous soit un passeport biométrique soit un passeport électronique qui est votre pièce d’identité. Ce document vous sera réclamé lorsque vous arrivez à la douane aux États-Unis. Pour jouir d’un séjour dans ce pays, vous devez présenter aux douaniers un passeport valide.

L’autorisation ESTA doit être obtenue

L’ESTA ou Electronic System for Travel Autorisation est une des conditions essentielles à remplir pour pouvoir mettre les pieds sur le territoire américain. En effet, c’est une sorte de visa en ligne. Sa différence avec le Visa classique, c’est que le Visa ESTA est soumis à une procédure plus simple. Au lieu de faire la queue à l’ambassade des États-Unis, il suffit de compléter un formulaire en ligne. De plus, la demande peut être faite à n’importe quel moment.  Cependant, la demande et l’obtention de l’ESTA sont également soumises à des conditions. Il est à noter que la demande de ce Visa ESTA n’est pas accessible depuis certains pays. Seuls les pays exemptés de Visa peuvent en bénéficier comme les pays membres de l’Union européenne, le Chili, la Corée du Sud etc. D’ailleurs, la demande de l’ESTA est réservée aux touristes et aux voyageurs d’affaires. En d’autres termes, ceux qui souhaitent s’installer aux États-Unis pour un long séjour comme les étudiants, les travailleurs sont exclus.  Dans ce cas, il vous faut un Visa.

A lire en complément : Est-ce que le Liban a été une colonie française ?

Par ailleurs, lorsque les autorités américaines ont répondu favorables à votre demande, vous devez l’imprimer étant donné qu’elles vous font parvenir par mail, quelques jours après votre demande. L’idée de cette impression est de pouvoir le montrer au contrôleur au moment du contrôle.  Par contre, dans le cas où vous n’avez pas obtenu votre ESTA, il vous est conseillé de vous rendre auprès de l’ambassade des États unis le plus proche et de consulter un expert.

Le séjour ne doit pas excéder 90 jours

Lorsque vous envisagez de passer votre séjour aux États-Unis en tant que touriste, notez qu’il ne doit pas excéder 90 jours.  Le prolongement de cette durée de séjour n’est pas possible. C’est pour cette raison que les voyageurs sont obligés d’acheter d’un billet d’avion aller-retour, afin de s’assurer qu’une fois leur séjour est expiré, ils vont retourner chez leur pays d’origine.