Où est La Mecque ?
Plan de l'article
Transport La Mecque
Il y a plusieurs options de transport pendant la Mecque, mais méfiez-vous de la loi musulmane car les non-musulmans ne sont pas autorisés dans la Ville Sainte.
Taxi
Vous pouvez trouver un taxi n’importe où et n’importe quand. Vous avez simplement besoin de crier TAXI ou de pointer en utilisant votre main et ils s’arrêteront pour vous. Le prix semble négociable ; je me souviens d’environ 10 minutes de conduite et le conducteur a accepté 15 riyals. Il aurait peut-être même accepté plus bas. Les chauffeurs sont amicaux et sont principalement originaires d’Asie du Sud-Est et des Saoudiens. Malheureusement, la conduite n’est pas très bonne.Si vous souhaitez prendre un taxi partagé de la Mecque à Djeddah (ville et aéroport) ou de Madine, vous devriez vous rendre à la station de taxis à seulement 50 mètres de Haram’s Bab-ul-fahad. Il y a beaucoup de taxis qui peuvent être partagés, mais le taxi ne partira que lorsqu’il sera rempli Les prix sont juste un peu plus que le bus.
A lire en complément : Quelle est la saison en Nouvelle-zélande ?
Utilisez vos pieds
Pendant la saison du pèlerinage, ainsi qu’en Ramadan, le la meilleure façon de se déplacer à La Mecque est de marcher. Tous les autres moyens de transport vous coûteront beaucoup d’argent et vous laisseront bloqués dans la circulation pendant des heures. Nous avons dû utiliser l’entraîneur la plupart du temps pendant notre pèlerinage parce que nous avions notre petit fils avec nous et que nous ne pouvions pas marcher de longues distances avec lui. Mais, si vous effectuez le pèlerinage sans enfants, alors je vous recommanderais de marcher autant que possible.
Service d’autobus
Le service de bus de Djeddah à La Mecque semble beaucoup mieux que d’aller en voiture car vous aurez toujours des problèmes avec le stationnement à La Mecque.Ils fonctionnent fréquemment, disposent de la climatisation et sont également propres. Les sièges sont tout à fait confortables et la charge est de 10 Riyals qui est d’environ 2,70$ US pour le trajet aller simple.
A voir aussi : Comment réaliser vos voyages en Amérique Latine ?
Route de Djeddah/La Mecque
L’ autoroute entre Djeddah et la Mecque est d’environ 80 km de long.Avant d’atteindre le rebondissement de la Mecque, la route indique que les non-musulmans prennent la sortie de droite, car c’est contraire à la loi islamique de laisser entrer les non-musulmans dans la ville sainte.La distance entre cette sortie et la mosquée sainte est de 27km.
Note de l’éditeur : Les informations contenues sur cette page ont été compilées à l’aide de vrais avis de voyageurs sur Meccatransportation