Comment passer des vacances au ski sans se ruiner ?
Ça y est ! L’hiver est arrivé, les premiers flocons de neige tombent. Après de longs mois de travail, c’est le moment idéal pour lever le pied en prenant des vacances. Si vous êtes un amateur de ski, c’est parfait. Faites quand même attention à la location du matériel, la restauration, l’hébergement et autres, ces vacances au ski peuvent facilement vous ruiner. Pour vous aider, voici quelques astuces et bons plans pour prendre du bon temps sans pour autant mettre la main à la poche trop lourdement.
Plan de l'article
Tenez-vous à distance des grandes stations de ski
A lire aussi : Road-trip : les accessoires indispensables
Si vous voulez passer vos vacances au ski sans vous ruiner au passage, évitez de choisir les grandes stations, surtout quand vous êtes en famille. Souvent appelées stations de luxe du fait qu’elles sont très fréquentées et ont une grande réputation, leurs tarifs sont élevés. Que ça soit la restauration, l’hébergement, le cours de ski ou encore la location des matériels. Opter pour de petites stations, même si elles sont moins connues, ces stations ont le mérite de vous proposer de très bons équipements avec un tarif très attractif. Ce n’est pas pour autant qu’il faut dormir sur ses lauriers, certains gonflent le prix de la nourriture. Partir avec des provisions est un bon plan pour faire du ski.
Quelques bons plans pour l’hébergement et les équipements
En ce qui concerne votre logement, ça peut paraitre un vrai casse-tête. En effet, c’est pratiquement impossible d’en trouver un surtout durant les vacances scolaires. Pour trouver un logement, éloignez-vous d’abord des grandes stations et de leurs centres. Ainsi, vous pourriez dénicher un appartement ou un chalet pas trop cher. L’échange de maisons est aussi une bonne option en ce sens qu’elle vous évite une dépense faramineuse.
A lire également : Promenade culturelle dans la capitale du Mexique
Pour faire du ski, vous aurez besoin d’une combinaison, des bottes et d’un pantalon de ski. Vous pouvez acheter ces accessoires, mais attendez-vous à une facture vraiment lourde, si vous avez des enfants elle sera plus lourde. Pour un court séjour, une telle dépense n’est pas nécessaire. Pour l’éviter, vous pouvez emprunter des vêtements chez la famille ou chez les amis. Le vide-grenier est aussi un bon plan. En ce qui concerne l’équipement, optez pour la location des matériels via les boutiques en lignes. Pour une réservation, vous aurez droit à des réductions sur certains sites.
Les forfaits de ski et faire du ski à l’étranger
À l’approche des vacances au ski, les stations ont tendance à gonfler le coût des forfaits de ski. Acheter son forfait ski avant d’être sur place vous fera un peu d’économies. Si vous êtes nombreux à partir en vacances, renseignez-vous sur les tarifs de groupe. Vous pouvez aussi avoir droit à des réductions pour la famille, les étudiants, les seniors, et même les chômeurs à condition de présenter un justificatif.
Faire du ski à l’étranger est également une bonne option. Contrairement aux grandes stations françaises, des pays tels que la Pologne, la Roumanie ou encore la Slovénie ont des stations de ski qui offrent des tarifs très abordables.