Prague, capitale idéale pour un week-end romantique

praguePrague n’est peut-être pas la première ville romantique du monde. Mais seuls les initiés savent que Prague est la seule ville, qui offre une journée tant spéciale et que mémorable aux amoureux. Cette capitale a de quoi faire vibrer les jeunes comme les vieux couples durant un week-end de rêve. Prague présente un ensemble d’activités romantiques et de nombreux édifices pour apporter du piquant à vos excursions du weekend-end. Voici les bonnes raisons de choisir Prague pour célébrer l’amour.

Les édifices romantiques

En compagnie de l’amour de votre vie, visitez le 1er mai la colline de Petrin et symbolisez votre amour mutuel devant la statue du poète romantique Karel Macha pour l’inscrire dans l’éternité. Prague offre un décor, qui déborde de romantisme que ce soit à bord d’une croisière de la rivière Vltava ou en virée dans une voiture Vintage. Rien de plus passionnant que de se promener dans les ruelles étroites et pavées de la vieille ville (Stare Mesta) ou dans les districts Lesser (Mala Strana). Sur la terrasse d’été de Petrinske Terasy, un endroit romantique pour demander la main de votre fiancé. Si le vin est votre potion d’amour préférée, installez-vous sur la terrasse d’été de Vinice Altan au milieu des vignes.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de visiter Lyon

Si vous avez quelque chose à célébrer, les grenats tchèques sont le cadeau parfait pour faire plaisir à un être spécial. Pour une promenade romantique tout droit sortie d’un film de Fellini, choisissez les sinueuses, les ruelles pavées du quartier de Malá Strana à Prague, où les sonates débordent des fenêtres du palais et les jardins baroques feutrés apparaissent derrière de grandes portes grandioses. L’architecture séculaire de la ville, à peine effleurée pendant la Seconde Guerre mondiale, sert de toile de fond idéale devant l’architecture moderniste de Bohême.

Le comble de la romance

prague-ville-romantique

A lire également : Le glamping, vous connaissez ?

 

Commencez le début de la journée par un expresso et un petit déjeuner continental à la perche cubiste de Prague, ou réservez une table de balcon à la Maison de la Vierge Noire à Ovocnytrh dans le quartier médiéval Staré Mesto. Ensuite rendez-vous sur un tram 22 sur Spálená Street, pour aller à la rivière Vltava, dans le quartier enchanteur de Malá Strana et continuez votre parcours jusqu’au complexe du Château de Prague. Flâner dans ses cours bâtis depuis plus de 1000 ans pour sentir le vieux monde ou passez-y la soirée pour passer une nuit d’enchanteresse. Marchez à travers le monastère Strahov et prenez dans la cour baroque fabuleuse, avec sa légendaire bibliothèque du 18e siècle et ses fresques, où Cupidon étudiait le tir à l’arc. Faites une promenade sur le pont du Légionnaire et admirez les paires de cygnes blancs. Enfin, allumez les braises sur une croisière de soirée avec un cocktail sur les notes de la sensuelle Jazz Boat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *