Partez pour un safari authentique au Kenya
Le Kenya est l’un des pays d’Afrique qui fait rêver avec son immense savane et les montagnes de la forêt tropicale habitées par de vastes troupeaux d’animaux les plus charismatiques du monde. Cette partie de l’Afrique offre des expériences safaris pour les amoureux de la nature et d’aventures excitantes. Voici quelques destinations de safari au Kenya.
Lire également : Comment est née l'île de la Réunion ?
Plan de l'article
La Réserve du Masai Mara
Elle offre le plus grand spectacle de la faune sur la terre. Chaque année, entre mi-Juin et Octobre, les riches prairies de la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, dans le sud-ouest du pays, abritent les zèbres et autres herbivores emblématiques des plaines africaines. Leur bataille pour la survie avec des grands prédateurs de l’Afrique apporte un drame quotidien intense. Les lions traquent à travers l’herbe, les guépards accélèrent à travers la savane et les crocodiles se cachent dans les eaux peu profondes en attendant que leurs proies s’aventurent dans l’eau.
Les parcs nationaux Tsavo
Les plus grandes zones protégées sont les parcs nationaux du Kenya Tsavo Ouest et Tsavo Est. Ils sont d’excellentes zones de nature sauvage et présentent des paysages épiques qui abritent les principales espèces de safari. Ils sont les rares endroits sur terre où vous pouvez retrouver le «Big Five» (le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros) en une seule journée. Et si vous pouvez rencontrer les descendants des célèbres lions mangeurs d’hommes de Tsavo, les familles d’éléphants baignés dans les sols rouges de Tsavo, ou les rhinocéros très menacées qui ont survécu au braconnage de ces dernières décennies, un safari riche en profondeur et en résonance historique.
A découvrir également : Le nouveau parc Villages Nature Paris proche de Disneyland Paris
Le Parc national du lac Nakuru
Au coeur de la vallée du Rift, ce beau parc entoure un lac d’eau salée envahi par d’immenses troupeaux, de flamants roses et de pélicans de perles blanc. Avec des cascades, des falaises abruptes et des peuplements denses de verdure, le lac Nakuru est l’une des expériences de safari plus diversifiées et accessibles au Kenya.
Le parc Aberdare
Faisant partie des vastes congrégations de la faune dans le sud du Kenya, le parc Aberdare est l’endroit où le paysage de forêt tropicale dense et landes alpines semblent triompher de ses habitants sauvages. Vous pouvez espionner et découvrir avec merveille le bongo des antilopes et des léopards noirs, qui rôdent dans l’ombre de la forêt. La faune est ici en abondance, et vous permet de capturer le véritable esprit de quêtes du safari.
La Forêt Kakamega
Kakamega, dans les hautes terres de l’ouest du pays, a toutes les caractéristiques d’un paradis perdu. Cette forêt tropicale unique abrite des écosystèmes plus de 330 espèces d’oiseaux, 400 espèces de papillons et de 7 espèces différentes de primates (y compris le singe du rare de Brazza). Elle est comme franchissement d’un seuil entre deux mondes complètement différents et est un antidote aux agglomérations urbaines chaotiques, qui menacent d’ailleurs d’avaler les derniers endroits sauvages restants du pays.