Marseille attire encore les touristes

marseille-tourisme

2015 a été une autre grande année de tourisme pour Marseille, et 2016 ne déroge pas à cette règle pour une raison simple: divers sites Web de classement, dont TripAdvisor, placent Marseille comme l’une des villes principales très attractives. Cela se traduit par la diversité des services et la multiplication des structures touristiques à Marseille. Focus.

A lire aussi : Prague, capitale idéale pour un week-end romantique

L’ascension économique : le vecteur du tourisme

Les professionnels du tourisme de Marseille prennent conscience que le tourisme est un facteur très important pour le tourisme. Donc, ils élèvent leur niveau de professionnalisme pour répondre aux attentes des clients. Dans cette perspective, Marseille maintient sa dynamique initiée en 2013 comme la capitale européenne de la culture … 2013 a permis de changer l’image de cette région, en particulier de Marseille.

Port de marseille Fos

A lire en complément : La Grèce, une destination improbable et tendance pour passer ses vacances

La ville se transforme tout en restant fidèle à ses racines. Aujourd’hui, le tourisme apporte plus de 18.000 emplois à Marseille et plus d’un milliard d’euros de bénéfices économiques. Ce secteur économique se développe rapidement et promet des résultats favorables pour le développement du tourisme. La coopération intelligente des acteurs socio-économiques de la ville a permis de gagner la confiance des investisseurs locaux et étrangers, que ce soit dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Le développement des loisirs

Le secteur de croisière a contribué de manière significative à cette évolution. En 1995, Jean-Claude Gaudin maire de Marseille de l’époque, a mis en place un plan de développement du tourisme créé autour de trois grands domaines : tourisme d’affaires, loisirs tourisme et croisières. Depuis lors, grâce au tourisme d’affaires, un grand nombre de congrès a été accueilli. En 2015 la barre de 1,4 million de passagers cette année a été franchie avec succès avec son entrée dans le Top 5 des ports de croisière en Méditerranée. En outre, derrière cette activité se développe la réparation navale, qui prend de l’importance grâce à la rénovation et le lancement de l’avenir Forme 10. Tout cela contribue à la création de richesses, des emplois, et l’amélioration de l’image de Marseille.

Le sport à l’honneur

marseille

Marseille sera la capitale européenne du sport en 2017 et accueillera les matchs de l’Euro 2016 de football. L’implication du sport dans la stratégie de développement touristique est un point important. Rester au top des compétitions sportives et faire de Marseille la capitale européenne du sport sont les objectifs des responsables de la ville. La construction d’édifices sportifs dans l’avenir constitue une aubaine pour la multiplication d’événements sportifs de haut niveau, qui attirent les visiteurs et les touristes. La cité phocéenne enregistre plus de 150 000 licenciés et a opté pour le concept de développement du « sport pour tous ». La fédération des synergies autour du mouvement sportif est un point favorable pour l’ascension fulgurante du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *