Comment est née l’île de la Réunion ?

Les Salazies et le snowpit : Vue depuis le cirque de Salazie. Dessin de P.G. Cassien en 1875 Origine de l’île de la Réunion

La Réunion est née d’un volcan qui a rempli sa lave dans l’océan Indien, qui a formé une île lorsqu’il est refroidi. Au cours de millions d’années, le volcan, appelé Piton des Neiges, a atteint 3069 m et offre des paysages grandiosescréés par des pannes et des ravines. La végétation luxuriante a donné son apparence quand il accueille l’endroit pour y vivre.

A voir aussi : Prague, capitale idéale pour un week-end romantique

Les premiers résidents de la Réunion

L’ île a été découverte par le navigateur Pero Mascarenhas en 1512. Il est resté inhabité pendant plus de 150 ans et n’a été approché que par des marins anglais, néerlandais, portugais et français qui étaient surpris par sa beauté.

Et en 1638, le capitaine du « Saint-Alexis » ancré dans une baie et prit possession. Douze hommes y furent bannis. Le capitaine Lebourg nomme alorsl’île Bourbon en 1649 en hommage aux rois de France. Il fut abandonné jusqu’en 1663, lorsque deux Français et 7 Malgaches arrivent ; en 1665, 20 nouveaux colons furent construits pour planter du riz, du blé et du tabac. La vie sur l’île prend forme et bientôt Saint Denis fut relié à Paris.

A découvrir également : Chine : quelques conseils avant de partir

  • Paris — Saint-Denis-de-la-Réunion par Corsair.
  • Esclavage de Bourbon

L’excursion du sieur Olivier Du Bois aux Iles Dauphines, Madagascar et Bourbon, 1897 ****2Ile de la Réunion/Carte créée par Paul Lepervanche, complétée et mise à jour par M. Ulysse Robert. 1906, Bibliothèque Nationale de France, Division des cartes et des plans, GE C-3624 Population

200 malades ont été envoyés sur l’île de façon relaxante. Parmi elles se trouvent cinq femmes qui ont eu un mari et des enfants. Vers 1689, la France abandonne ces gens, composés d’Européens, de flibusters retraités et d’esclaves jusqu’en 1715, date des premières plantes de café déposées par un navigateur lors d’une escale par un navigateur afflué (580 1735 et 2538 en 1744), attirés par le succès du café . Lesrues, lescasernes, leport de Saint Denis ont été construits.

Mixité

Les « petits blancs » de l’île ne voulaient pas faire de travaux agricoles et artisanaux. Ils vécurent mal et vendent leur terre. En 1779, il y avait 22 611 esclaves (malgaches et africains) pour 6 500 Blancs. L’île a connu des épidémies qui ont décimé cette population. C’est ainsi que les Indiens et les Chinois arrivèrent, qui amenèrent tous les magasins et près de la moitié des ressources de l’île au Les mains ont eu.

Réunion d’aujourd’hui

C’ est une sélection subtile de couleurs de peau, mais aussi des langues dont le créole est né. D’Afrique, il y a encore la Maloya et la Sega . Prenez un billet pour St-Denis de la Réunion et visitez l’île : vous serez ravis.

ArticleInvité