Visiter la Corse en vélo

Les vélos Appebike sur leurs bornes

Quelle meilleure façon pour profiter de la nature corse que le vélo  ? C’est de ce constat que sont partis les créateurs d’une toute nouvelle compagnie de location de vélos électriques en Corse. Leurs concept ? Un vélo électrique connecté via une application mobile pour mieux découvrir la Corse.

Découvrir la Corse à vélo

Le cyclisme est un sport très pratiqué en Corse grâce à ce climat très agréable toute l’année. On peut également mentionner les routes qui se prêtent à la pratique du vélo ainsi que les paysages qui changent souvent en fonction de l’altitude en se rapprochant tantôt de la mer, tantôt des montagnes.

A lire également : Des vacances sous le signe du luxe au cœur de l’Inde

Les sportifs de haut niveau aiment mesurer leurs efforts en arpentant les routes tortueuses et les côtes raides de Corse. Côté tourisme et loisirs, le vélo est également bien développé car il permet de rouler aussi bien sur des petits chemins que sur les routes plus fréquentées.

Mais ce sentiment de liberté à ses limites : la fatigue. Avec le vélo électrique, plus de contraintes et plein de surprises en perspective !

A lire également : Quel aéroport pour partir à la Réunion ?

Les atouts du vélo électrique en Corse

Lorsque les routes deviennent tortueuses et les montées raides, un petit coup de pouce est salvateur. Pour arpenter sans effort cette région montagneuse, les vélos à assistance électrique (VAE) sont le moyen de transport parfait.

Le principe ? L’électricité est une aide qui n’intervient que lorsque l’utilisateur en a besoin. Ainsi, les côtes et les cols ne sont plus des obstacles. De plus, les vélos électriques ne polluent pas, ils font partie des moyens de locomotion de l’ecotourisme et sont silencieux. Le vélo électrique en Corse est le compromis idéal pour allier tourisme, liberté et écologie.

La solution vélo électrique Appebike

Appebike se prononce “happy bike”. Et comme son nom l’indique, cette jeune entreprise propose de faire du vélo en Corse, heureux !

Leur solution innovante dépoussière le tourisme insulaire avec les atouts des nouvelles technologies. Appebike propose la location de vélos électriques en libre service. Les vélos sont reliés à des bornes de charge disposés dans les hôtels et campings partenaires.
Les vélos Appebike sur leurs bornes

Comment réserver un vélo Appebike ?

Pour louer un vélo rien de plus simple, il suffit de se rendre sur l’application mobile Appebike. Choisissez parmi les partenaires l’établissements dans lequel vous souhaitez récupérer votre vélo. Après avoir rempli les champs demandés (nombre de vélos et taille, informations personnelles) vous recevez sur votre smartphone la clé virtuelle pour déverrouiller votre vélo.

Une location de vélo électrique tout confort
Appebike location de vélo électrique en Corse

Avec leur prise en main simple, ces vélos électriques haut de gamme (Peugeot) sont très faciles à utiliser. Régulièrement révisés par un contrôle technique, les vélos électriques Appebike sont assurés et équipés de cadenas anti vol. Ils vous garantissent ainsi des vacances en Corse en toute sérénité.

Des équipements supplémentaires sont disponibles à l’accueil (casque, bombe anti crevaison, gourde, siège enfant…).

Des suggestions d’itinéraires vélo friendly

Si vous êtes en manque d’inspiration, des suggestions d’activités par région vous attendent sur l’application Appebike. Cela permet d’organiser ses journées ou au contraire de se laisser porter en fonction des envies et de la météo. Il fait trop chaud pour aller à la plage ? Pourquoi ne pas rejoindre une rivière ombragée ? Où se situe le marché le plus proche ? Consultez la carte des alentours sur l’application et trouvez le chemin le plus court vers votre destination.

A vous l’aventure !

Profiter à 100% de ses vacances sans passer par les circuits touristiques habituels permet de voir la Corse autrement. Découvrez les facettes cachées de l’Île de beauté en famille ou entre amis grâce à Appebike. Une façon moderne et ludique de pédaler sans les contraintes du cyclotourime.