La Jordanie : une même destination, différente à chaque saison

La Jordanie est une destination qui répond à différents profils de globetrotteurs. Elle a beaucoup à offrir de par ses paysages spectaculaires, de par son histoire et de par sa culture. Convaincu par cette destination ? Il faut maintenant déterminer quand vous allez partir. Si vous avez déjà été en Jordanie, sachez que vous pouvez encore y retourner, car le pays affiche une autre facette à chaque saison. Faut-il partir en hiver, en été, en automne ou au printemps ?

Partir en hiver

L’hiver est sans doute la meilleure saison pour planifier des vacances en Jordanie, car c’est pendant cette saison qu’on peut découvrir ses magnifiques paysages désertiques. Vous pourrez ainsi programmer la visite du désert de Wadi Rum, l’exploration de Pétra et/ou les balades aux alentours de la mer morte. Certes, les températures chutent un peu la nuit, mais la journée, elles restent douces et agréables. Vous devez donc adapter le contenu de votre valise en fonction de celles-ci.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits d’un voyage initiatique de médiation

Programmer des vacances en Jordanie en été

Certains peuvent dire que l’été est la meilleure saison pour visiter la Jordanie. En effet, à cette saison, les paysages désertiques affichent un air unique et on peut aussi explorer les forteresses creusées dans les parois des canyons. En tout cas, les voyageurs aguerris pourront choisir l’été pour leurs vacances en Jordanie. Ils pourront mettre dans le planning de leur séjour la visite de la ville de Petra.

Lire également : Pourquoi Israel a attaqué le Liban ?

Visiter la Jordanie en automne

La Jordanie peut se visiter toute l’année et même en automne. Vous pouvez déposer vos valises à Amman, dans la capitale jordanienne. Vous pourrez explorer les ruines romaines, les galeries d’art et les mosquées. Si vous êtes plutôt aventurier, quittez la capitale et allez à Jerash ou à Madaba. En automne, les températures en Jordanie tournent autour de 17°C, mais les plus courageux pourront encore s’offrir une baignade dans la mer Morte. Vous pourrez aussi aller aux déserts de Wadi Rum où les dunes de sable virent au rouge.

Aller au printemps

À ce moment de l’année, le soleil est bien présent en Jordanie. Il fait bien chaud, mais vous oublierez très vite la chaleur si vous vous offrez un bain de boue thérapeutique près d’Amman ou une séance de baignade ou de plongée dans un cadre de rêve dans le golfe d’Aqaba. Vous pouvez aussi profiter de ce séjour au printemps en Jordanie pour vous rendre jusqu’au complexe de Massada. Il faut compter un peu moins de quatre heures pour y arriver, mais la beauté du site vaut le trajet.

Peu importe la saison à laquelle vous planifiez vos vacances pour la Jordanie, le pays a aussi à vous faire découvrir de par sa gastronomie. Il possède l’une des cuisines les plus délicieuses au monde. Dégustez aux plats classiques comme le Mansaf ou le Falafel ou aux plats plus typiques comme la Maqluba ou le Kabseh. Avez-vous décidé du moment pour partir pour la Jordanie ? Rendez-vous sur https://www.amatera-voyages.com/destinations/orient/ pour réserver votre voyage.