Tourisme en Toscane : comment se préparer ?

La Toscane est l’une des régions les plus visitées du centre de l’Italie. Elle a pour chef-lieu Florence et abrite 287 communes.

Si elle est l’une de vos destinations phares pour les vacances prochaines, voici comment vous devez vous préparer pour réussir votre tourisme !

A voir aussi : Hawaï : une île pas comme les autres

Savoir où loger

Les vacances sont synonymes de légèreté et de détente. Alors, pour passer des moments véritablement uniques, optez pour une villa de vacance bien située.

Prenez le temps de faire votre choix et surtout, n’oubliez pas de demander l’avis de votre partenaire, de vos enfants ou de vos amis, si vous êtes accompagné.

Lire également : Quel métier dans la géopolitique ?

Il est certain que la sélection ne sera pas facile, car lesdites résidences sont les unes plus superbes que les autres. Elles comprennent généralement plusieurs chambres, plusieurs salles de bain et une piscine. Les plus grandes peuvent accueillir jusqu’à 22 personnes.

Précisons également qu’un service hôtelier bien formé est mis à votre disposition. Par conséquent, vous n’aurez rien d’autre à faire que de profiter de vos journées et vos nuits !

Se renseigner sur le climat

Retenez qu’en Italie, les conditions climatiques ne sont pas extrêmes, même si en été, il peut faire très chaud. Des pluies diluviennes sont aussi enregistrées dans cette période de l’année.

Toutefois, la région semble être un mélange du climat froid du Nord et des températures méditerranéennes du Mezzogiorno.

Ce qui inclut que les meilleures saisons pour se rendre en Toscane sont l’automne et le printemps. Les températures tournent le plus souvent autour de 25 °C. Le soleil projette des rayons caressants et les eaux sont tièdes et propices à la baignade.

Il serait donc inutile d’emporter avec vous des manteaux, des pull-overs ou des chaussettes. Remplissez votre valise de vêtements amples et légers, sans bien évidemment oublier les chapeaux et les crèmes solaires.

Considérer la géographie

On ne saurait parler de climat sans évoquer la géographie. La Toscane est une région montagneuse, presque enclavée. Ce qui n’a pas empêché une diversité de paysages d’y prendre forme.

Au centre par exemple, vous retrouverez des sols sableux, gréseux, argileux et caillouteux. C’est aussi la partie du territoire où se cultivent les vignes.

sud, les terres très fertiles facilitent la culture du tournesol, du blé et de l’olivier. Ce n’est qu’à l’ouest que vous retrouverez les monts et les collines métallifères.

Pensez donc à visiter ces quelques parties de la région. Leurs habitants sont accueillants et seront ravis de vous raconter leur quotidien.

Si vous aimez la randonnée, renseignez-vous et faites-vous accompagner pour dévaler les pistes et les montagnes de la Toscane.

Prévoir comment se déplacer

Le bus est le moyen de locomotion le plus adapté pour circuler entre les petites localités. Plusieurs compagnies définissent des horaires et vous pouvez vous procurer des tickets dans les bureaux de tabac.

Si vous préférez les taxis pour plus d’intimité, vous serez obligé de vous rendre aux abords d’une gare routière ou ferroviaire. Il est également possible de les réserver par téléphone, mais soyez prêts à débourser une petite fortune.

Quant au train, il n’est pas très indispensable, à moins que vous prévoyiez quitter la Toscane pour une autre région de l’Italie.