Thaïlande : quel changement apporter par la situation liée au Covid ?

COVID

La pandémie du COVID a vraiment mis le monde dans une mauvaise posture. La Thaïlande n’est pas restée à l’abri, mais elle a pu s’adapter en élaborant une nouvelle façon de vivre. Cela n’est donc pas rester sans impact sur l’économie et la vie quotidienne des habitants de ce pas. Vous souhaitez en savoir plus ? Dans ce cas, ce qui suit va vous intéresser.

La mise en valeur de la culture

Pour commencer, vous devez savoir que le secteur du tourisme a été le plus touché par des réglementations au cours de la crise sanitaire. L’accès au pays était vraiment difficile pour les étrangers, surtout pour ceux qui proviennent de la Chine.

Lire également : Quelles sont les meilleures destinations pour une retraite spirituelle ?

Actuellement, vous pouvez remarquer un retour au calme face à la pandémie. Ce retour au calme incite quand même le changement dans la réglementation Covid en Thaïlande, à savoir : la réouverture des frontières.

C’est aussi passionnant de savoir que les Thaïlandais ont célébré le retour des touristes avec des feux d’artifice. C’est un signe pour exprimer leur soulagement face aux souffrances apportées par le Covid. Le gouvernement thaïlandais cherche actuellement des moyens efficaces pour concilier tourisme et environnement. Il faut dire que cela fait partie des grands défis des prochaines années.

A lire également : Partez pour un safari authentique au Kenya

La révision des mesures en vigueur

COVID

Au moment où la crise sanitaire sévissait, il y avait des mesures de restriction très strictes qui devraient être respectées pour le bien de tous. Actuellement, le gouvernement a pris la décision de modifier sans préavis quelques mesures de sécurité.

Il s’agit notamment des dispositions qui obligent les passagers en transit à être exemptés de vérifications vaccinales. Aussi, la restriction sanitaire qui demandait aux personnes présentes sur le territoire thaïlandais de respecter les règles sanitaires n’est plus en vigueur. En gros, il faut dire que les conditions d’entrée en Thaïlande ont changé.

Depuis octobre 2022, il n’y a plus d’exigence sur les documents sanitaires. Pendant que la quarantaine n’est plus obligatoire à l’arrivée en Chine, les voyageurs qui embarquent pour la Thaïlande ne sont plus obligés de présenter une preuve de vaccination. Cela s’applique seulement aux détenteurs de passeport thaïlandais.

De nouvelles prévisions relatives aux touristes chinois en Thaïlande

Savez-vous que les Chinois étaient les plus critiqués lorsqu’il s’agissait de la pandémie ? En réalité, l’accès à la terre thaïlandaise était difficile pour les Chinois puisque leur pays était le plus vulnérable dans la crise sanitaire.

Cependant, le retour au calme a permis de mettre en place de nouvelles prévisions par rapport au tourisme chinois en Thaïlande. Actuellement, les prévisions sur le nombre de visiteurs en Thaïlande ont été augmentées jusqu’à atteindre la barre de 25 000 000.

Au départ, le chiffre fixé était seulement 20 000 000 sans prendre en compte les visiteurs chinois. Il faut croire que la Thaïlande est désormais accessible à près de 5 millions de voyageurs chinois. Même si la Thaïlande est un pays qui dépend du tourisme, il ne faut pas espérer un afflux de visiteurs lors des vacances.

Vous avez maintenant une idée sur les changements apportés par la situation liée à la pandémie. Avec les informations ci-dessus, un voyage en Thaïlande se fera certainement sans problème.