La Bolivie, une terre de contraste à explorer

La Bolivie est située en Amérique du Sud. Terre d’aventure et de culture, elle promet un voyage à la fois unique et mémorable. En couple, en solo, en famille ou entre amis, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter les parcs nationaux du pays le temps d’une randonnée pédestre.

A découvrir également : Quand faire rappel vaccin hépatite A ?

Parmi les réserves naturelles à ne pas manquer, on compte le parc national Sajama. Ce dernier est localisé au sud-ouest du département d’Oruro, dans la cordillère des Andes. L’ensemble du parc se trouve entre une altitude de 4 000 et 6 542 m.

En ce qui concerne la faune, ce site protégé sert de refuge à diverses espèces animales typiques de la puna comme le renard andin, le grison et le zorrino. Outre cela, il abrite 71 spécimens d’oiseaux tels que le suri et la parina grande. Les routards apercevront aussi 27 espèces de mammifères, notamment le quirquincho, le taruca, le titi, la vigogne, etc. Côté flore, cette zone possède 154 espèces de fleurs.

A lire aussi : Quelles pièces fournir avant de voyager vers les États-Unis ?

Les sites exceptionnels à découvrir dans le parc national Sajama

Partir à la découverte des trois volcans du parc national Sajama est une expérience inoubliable durant un voyage Bolivie. À titre d’information, les nevados Sajama, Parinacota et Pomerape culminent à plus de 6 000 m d’altitude. Ils donnent une opportunité d’effectuer des randonnées.

En plus de cela, ces hautes montagnes offrent une vue exceptionnelle sur les alentours. Hormis ces nevados, l’exploration des geysers de Jushusuma est incontournable. Il s’agit d’une dizaine de petits geysers situés à quelques kilomètres du village de Sajama.

En fin de journée, ce site présente une lumière particulièrement belle. Outre cela, pour parfaire le circuit dans cette réserve naturelle, les eaux thermales de Kasilla sont immanquables. Ces sources chaudes se trouvent également à quelques kilomètres du village de Sajama. Après une longue randonnée, les touristes profiteront d’un moment de relaxation dans ces piscines naturelles. En même temps, ils jouiront d’une vue surprenante sur le cerro Sajama.

Visiter Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde

Pour terminer leur séjour sur le territoire bolivien, les globe-trotters pourront explorer le Salar d’Uyuni. Il s’agit d’un désert de sel qui s’étend sur une superficie d’environ 12 000 km². D’ailleurs, celui-ci s’avère être le plus grand désert de sel sur la planète. Retrouvez notre article sur les déserts de sel d’Amérique du Sud ici !

Cette plaine saline se trouve sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, dans le département de Potosí. Elle se situe à 3 670 m d’altitude. À part le désert blanc, cet endroit est parsemé de lagunes, de geysers, de volcans et de villages qui rendent le paysage surprenant.

Par ailleurs, les touristes apercevront l’île Inca Huasi. Cette dernière se localise au milieu du Salar, sur une surface de 24 ha. Sur cet îlot, les routards découvriront des cactus géants de près de 10 m de hauteur. À l’extrémité, les globe-trotters profiteront d’une vue exceptionnelle sur l’immensité du désert de sel et le volcan Tunupa.