4 activités à faire absolument au Vauclin, sur l’île de Martinique

La Martinique est une île baignée de soleil située dans les Caraïbes. Elle est connue pour ses belles plages, ses paysages luxuriants et son esprit festif.

C’est la destination idéale si vous êtes à la recherche d’une escapade tropicale. Toutefois, pour profiter de tout ce que cette île a à offrir, le Vauclin est un excellent point de départ.

A lire en complément : Ouvrir sa propre agence de voyage : bonne ou mauvaise idée ?

Situé à proximité de la mer et des montagnes, cette ville littorale de la Martinique est très prisée pour ses magnifiques étendues de plage. Mais que voir et faire au Vauclin ?

Faire une balade en kayak à Vauclin

Une des activités les plus populaires à faire à Vauclin est la balade en kayak. En effet, pour les amateurs de sports nautiques, la Martinique est un paradis et en particulier de kayak. La balade en kayak transparent au Vauclin est une expérience unique qui peut être à la fois divertissante et relaxante.

A lire aussi : Comment trouver un billet d’avion pas cher ?

La région est connue pour ses eaux calmes et ses nombreuses îles, ce qui en fait l’endroit idéal pour cette activité physique nautique. Vous pourrez naviguer le long des côtes de l’île et admirer les paysages magnifiques qui s’offrent à vous.

Les kayaks sont équipés de tout l’équipement nécessaire pour une journée de navigation agréable et inoubliable.

Vous pourrez également profiter d’une variété d’activités telles que la plongée sous-marine, la pêche, le snorkeling et la randonnée.

Une balade en kayak est l’occasion idéale pour pagayer le long des côtes rocheuses de la mer des Caraïbes et observer les bancs de poissons qui nagent dans les eaux turquoise claires. Vous pourrez également contempler d’autres animaux comme des dauphins et des tortues.

Faire une randonnée sur la montagne du Vauclin

Majestueuse, la montagne de Vauclin (504 mètres) est le point culminant du sud de la Martinique qui offre un panorama magnifique au sommet.

Il s’agit du plus haut sommet du Sud de l’île qui vous permet d’avoir une vue de 360° sur tout le sud de cette île des petites Antilles.

Dans le cadre de cette randonnée, l’ascension s’effectue par le chemin de croix qui mène à la chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Cette promenade n’est pas balisée et s’effectue en forêt sèche où vous pourrez voir au loin la plage de la Pointe Faula. Une  randonnée sur cette montagne fait partie des activités à faire au vauclin à tout prix.

Visiter la Pointe Faula

Avec ses splendides cocotiers qui bordent son littoral exceptionnel, Pointe Faula vous permet de profiter pleinement d’un cadre unique. Il s’agit d’un jardin d’Eden sous les alizés.

Cette plage avec ses côtés bercés par le vent vous offre l’opportunité de marcher jusqu’à 300 mètres du bord tout en ayant de l’eau seulement jusqu’aux genoux.

Vous pouvez emmener les enfants, car la sécurité y est. En tant qu’adulte, vous pouvez aussi profiter de cette sécurité qui vous offre des moments de détente complète en étant à l’abri des bruits de la ville.

Par ailleurs, cette plage  s’avère aussi un spot de Kite Surf réputé. Les adeptes de ce sport trouveront tout ce qu’il faut pour exercer leur passion.

Il n’y a aucun danger et vous pouvez débuter ce sport dans des conditions idéales si c’est votre première fois. A préciser que vous pouvez également pratiquer d’autres activités nautiques comme :

  • la planche à voile ;
  • le windfoil ;
  • ou le paddle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous baigner simplement et profiter du bonheur d’être là.

Partir en promenade sur les plages du Macabou

Dernière chose à ne pas manquer à Vauclin est la visite de la plage du Macabou. Pour ce faire, vous pouvez choisir de faire la promenade à pied ou à cheval ou arpentez le chemin de croix sur la montagne du Vauclin. Cette randonnée va durer environ deux heures au cœur de la forêt tropicale.

Cette activité vous permettra d’admirer les plus beaux points de vue sur le littoral. Vous y croiserez quelques éoliennes.