Quelle meilleure période pour aller aux Seychelles ?
Il serait dommage de réserver vos vacances pendant que la pluie est au point de rencontre.
Certes, les températures ne gèlent jamais, mais cela peut interférer avec la planification de vos vacances.
A lire aussi : Les passagers de la Costa Concordia ont peur de reprendre la mer
Donc, vous devez éviter certains mois pendant l’année afin que vous ayez un temps doux.
Plan de l'article
Organisez votre voyage aux Seychelles
Quand aller à des activités de sports nautiques ?
Si vous êtes un amateur de planche à voile, le séjour doit être réservé entre avril et octobre. Si vous faites attention à quand quitter les Seychelles pour exercer cette discipline, vous devez donner la préférence à cette deuxième saison, car la pluie s’arrêtera et le vent sera à nouveau présent. Cependant, vous pouvez également vous adonner à la plongée, car l’océan est légèrement plus calme et le sol est limpide. En tout cas, les Seychelles sont étonnants toute l’année, car le paysage n’est pas le même d’un mois à l’autre.
A lire en complément : Organiser un séjour à Puy Saint Vincent
Il est donc conseillé de voyager deux fois pour vivre les deux périodes, vous pouvez diversifier vos activités et, surtout, connaître cet archipel de plusieurs dizaines d’îles qui vous promettent un changement total et relaxant de paysage.
Trouvez rapidement l’endroit idéal
Merci à tous nos conseils, vous savez quand aller aux Seychelles, mais vous n’avez pas encore déterminé l’endroit avec une extrême précision. Vous êtes donc à la recherche d’où vous rendre aux Seychelles, et nous vous donnerons quelques conseils pour vos prochaines vacances.
Trouvez rapidement l’endroit idéal
- Digue a les moyens de vous remplir grâce à de belles plages. Le sable blanc est assez étonnant et vous verrez que les paysages sont dignes des plus belles cartes postales.
- Si vous êtes un fan de plages paradisiaques, Praslin devrait également vous ravir. Pour les Seychelles, cet endroit est sans aucun doute le plus intéressant, car il a une faune séduisante et une flore très joyeuse. N’oubliez pas de regarder la vallée de mai, cette réserve naturelle offre des impressions inoubliables.
- Si vous décidez de rejoindre les Seychelles, vous serez obligé de passer par Mahé. Cette ville est parfaitement équipée avec de nombreux hôtels.
Avec ces trois destinations, votre horaire devrait être très satisfaisant, car même si vous ne séjournez pas à Digue, Mahé ou Praslin, il est toujours conseillé d’y aller au moins une fois.
Attention à la formule dans votre hôtel
Quand vous partez à l’étranger, vous ne voulez vraiment pas aller derrière le troupeau. Il est beaucoup plus agréable de profiter de la gastronomie locale. Si vous voulez votre Réservez des vacances aux Seychelles lorsque vous voulez voyager, considérez la formule proposée, et cela s’applique à tous les hôtels.
La formule disponible à votre hôtel
- Le mode tout compris est parfait car tous les en-cas et repas sont pris en compte. Cela vaut également pour les boissons, de sorte que vous pouvez profiter pleinement de votre voyage sans nécessairement perdre votre temps à chercher de la nourriture.
- La pension complète prend pratiquement le même concept, mais vous avez trois repas par jour. Vous devez considérer les boissons qui ne sont pas incluses dans cette formule.
- La demi-pension représente le niveau d’entrée, vous mangez le dîner et prenez le petit déjeuner. Donc, vous devez voyager autour de la ville, les installations pour trouver votre dîner. Il vous permet également de rencontrer la population locale et d’échanger votre avis sur des spécialités.
Le climat et la météo sur la Seychelles
Météo Seychelles La pluie peut être torrentielle
Malheureusement, cette destination peut être cauchemardesque ou parfaite, cela dépend en grande partie de la météo. Si vous voulez un temps agréable sous la pluie, vous devez faire une réservation d’avril à octobre. Cependant, cette fois est interrompu par le vent, si vous n’êtes pas un fan de planche à voile, vous ne serez pas nécessairement très intéressé. Les pluies sont principalement signalées à la fin de l’année :
- Monsuni aux Seychelles, il y a donc des précipitations très importantes entre décembre et janvier.
- Cependant, les pluies sont courtes, de sorte que vous pratiquerez vos professions lorsque le naufrage se termine.
- Malgré la quantité de précipitations, les températures restent douces, car le mercure atteint près de 31 degrés.
Si vous voulez rester à Mahé et Silhouette, les pluies sont particulièrement visibles en janvier et Février beaucoup plus présent. Cependant, si vous voulez regarder les paysages, le temps est le plus idéal. Vous pourrez observer cette végétation particulièrement florissante. Les adeptes de l’ornithologie seront également très satisfaits jusqu’en avril. Ce mois-ci, les oiseaux migrateurs sont de retour, donc ils peuvent prendre de très belles photos.
Attention à la chaleur et à la pluie
Si vous décidez de voyager aux Seychelles, vous devez être vigilant, car cela ne nécessite qu’une mauvaise appréciation de la météo pour rendre votre départ problématique ou même insupportable. Pour cette raison, vous devez regarder deux choses que vous devez savoir sur la chaleur, ainsi que la pluie. Ce dernier sera intense de septembre à mai. Il ne disparaît pas vraiment, mais entre juin et août, vous avez une petite pause.
- En moyenne, les températures ne dépassent pas 28 degrés, mais pendant l’année Des pics attendus.
- Le mercure peut alors grimper à 37 degrés en avril avec de fortes précipitations de l’ordre de 180 mm.
- Vous aurez un environnement très lourd et humide, qui méritera inévitablement votre attention.
- Aux valeurs minimales, les températures peuvent descendre à 17 degrés, surtout en mai.
- Vous pouvez alors voir que le mercure est généreux toute l’année, mais ce sont les pluies qui posent problème .
N’ hésitez pas à vérifier les conditions météorologiques avant de planifier un départ pour les Seychelles tomber au milieu de la saison des pluies et il sera alors difficile ou même problématique d’utiliser cet environnement très agréable. Il ne faut pas oublier que les paysages semblent bien, mais la pluie ne vous permet pas toujours de les regarder, d’où l’intérêt de choisir la saison où il sera chaud et beau. S’il vous plaît ne pas prendre en compte les commentaires des voyageurs, ils seront en mesure de vous donner quelques conseils très pertinents.
Gardez à l’esprit que les Seychelles restent une destination populaire pour les croisières, thalasso, bien-être, plage, détente, paysage, faune et flore, ainsi que la plongée et la nature. La randonnée sur les îles n’est pas nécessairement la plus intéressante.
Préparez votre valise pour les Seychelles
A classification pour votre étui de cabine Prévoyez votre valise grâce à la
météo Vous ne pouvez pas aller aux Seychelles sans regarder la météo, et c’est absolument vrai pour toutes les destinations. Que ce soit pendant la saison sèche ou légèrement humide, vous devez toujours penser aux deux options. Nous vous recommandons de donner la préférence aux vêtements d’été pour tirer le meilleur parti de ces vacances, mais aussi de choisir une tenue spécifique.
- La pluie peut survenir très rapidement, et si vous n’êtes pas équipé, la catastrophe se produira .
- Il serait dommage d’être malade pendant les vacances, vous devriez toujours allouer une place pour une tenue légèrement plus chaude.
- Aussi, pensez à faire une liste de tout ce que vous devez accomplir, et cela aide également à ne pas oublier les vêtements.
Plus vous êtes organisé pour un départ aux Seychelles, plus vous pouvez avec une bonne dose de sérénité. Si vous cherchez des idées pour choisir des tenues, recherchez des tutoriels sous la forme de vidéos, n’hésitez pas à vous apprendre l’art de desserrer une valise pour toutes les destinations. Vérifiez également les prévisions météorologiques tout au long de votre séjour avec deux traitements différents pour vous assurer que le temps est bon.
Île de la les Seychelles Quels vêtements devriez-vous préférer ?
Pour les Seychelles, vous devez également avoir une valise qui correspond à la météo. Sûrement le maillot de bain est de goûter la couleur de cet océan Indien, qui brillera toute l’année. Les températures sont toujours supérieures à 25 degrés, sauf à la fin de l’année, puisque le mercure, par exemple, montre 18 degrés la nuit. Cependant, il n’y a pas besoin de choisir des vestes et de la laine. Si vous avez l’intention de faire de la randonnée dans les montagnes, la hauteur peut être glacée, de sorte que les vêtements chauds auront une place de choix dans votre valise.
Les vêtements de pluie sont préférés pour les séjours aux Seychelles entre décembre et février. Même si vous cherchez des Seychelles pour profiter du soleil, sachez que le paréo reste le cœur de votre garde-robe. Vous pouvez l’enlever et en fonction de vos besoins et pour lutter contre le changement climatique. Beaucoup de gens du coin choisissent cette solution, c’est donc le cas pour les vacanciers.
Pour lutter contre la chaleur parfois étouffante, il est recommandé de choisir de la laine de coton pour faciliter la vidange de la sueur. Les vêtements légers sont donc les bienvenus pour toute la famille.
Précautions supplémentaires pour votre voyage aux Seychelles
Vous savez maintenant quand quitter les Seychelles, mais il est toujours nécessaire d’avoir quelques conseils supplémentaires. Par exemple, les conditions d’hygiène sont assez bonnes, vous ne serez pas confronté aux maladies tropicales, et le paludisme ne devrait pas changer votre séjour.
précautions supplémentaires pour votre voyage
- Il n’est pas nécessaire de choisir quelques vaccins, car ils ne sont pas obligatoires.
- Une vaccination contre l’hépatite A et B est toujours recommandé.
- L’ assurance rapatriement est essentielle car le coût est souvent exorbitant lorsque vous êtes confronté à un problème.
- Même si vous cherchez des Seychelles pour échapper aux moustiques, vous devez être conscient qu’ils sont présents tout au long de l’année. Le répulsif est alors utile. Ils sont ainsi protégés contre les mouches de sable.
- Ne pas oublier la crème solaire pour protéger votre peau contre les coups de soleil qui sont particulièrement nocifs pour la santé.
En matière de sécurité, la vigilance est requise en fonction de l’objectif choisi. Vous devez toujours garder vos effets personnels comme vos documents d’identité vous-même. Un vol peut rapidement transformer votre séjour en un cauchemar sans fin. Il est recommandé de voyager très facilement et d’éviter les bijoux et autres objets qui révéleront vos atouts. Sinon, vous n’êtes pas confronté au vol ou agression immunisée.
En dehors de la criminalité mineure, les lieux sont propices aux vacances et si vous êtes vigilant, vous passerez un agréable séjour sans mauvaises surprises.
Vous avez besoin d’un visa ou d’un passeport ?
Pour les Seychelles, quand partir, nous devons maintenant continuer à respecter toutes les formalités, car un voyage peut rapidement se transformer en cauchemar si vous manquez de rigueur pendant la préparation. Ne négligez pas les détails, car vous pouvez être bloqué à l’aéroport parce qu’il n’y a pas un seul document que vous ne pouvez pas obtenir en quelques secondes.
Besoin d’un visa ou d’un passeport
- Le passeport en cours de validité est essentiel, en particulier pour les voyageurs de Suisse, de Belgique et de France.
- Pour ce voyage, le passeport d’urgence est possible, mais si vous vérifiez la météo sur le Seychelles, n’oubliez pas d’examiner la validité de ce document.
- Un passeport individuel doit également être demandé pour les enfants qui sont obligatoires depuis le 15 janvier 2017.
- Tous les appareils doivent également être fonctionnels, comme c’est le cas pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
- Cette précaution s’applique en particulier aux personnes originaires des États-Unis et de Londres.
- Un billet aller-retour est requis pour le visa, ainsi qu’une réservation pour l’hôtel.
Pour aller aux Seychelles, visa et passeport sont deux documents qui nécessitent la plus grande attention, mais ne négligent pas les maladies.
Méfiez-vous du virus Ebola Méfiez-vous du virus Ebola
Vous savez quand aller aux Seychelles, et la saison n’a aucun impact réel sur la maladie. Ces derniers sont loin diffusé et une consultation avec votre médecin traitant est la bienvenue. Parlez-leur de votre désir de voyager aux Seychelles quand ils partent afin qu’ils puissent vous parler des derniers virus. Si vous voyagez d’un pays d’Afrique de l’Ouest, vous devez demander un permis. Ce dernier est traité par les autorités des Seychelles et il convient de noter qu’il peut être refusé car le virus Ebola est craint. Vous avez sûrement préparé votre arrivée en détail et observé quand aller aux Seychelles, mais les autorités peuvent vous bloquer de cette maladie.
Les autorités compétentes souhaitent donc éviter la propagation. Si vous prévoyez de faire un road trip, il peut être une bonne idée de penser à quand quitter les Seychelles puis voyager en Afrique de l’Ouest. Vous aurez moins de difficulté dans cette direction, car le les contrôles ne sont pas les mêmes, mais la vigilance est encore nécessaire.
D’ autres virus tels que la dengue, le chikungunya ou le Zika doivent être pris en compte. La protection ne peut être exclue afin que vos vacances ne deviennent pas cauchemardesques en une fraction de seconde. La famille doit ensuite se rendre à une visite médicale pour effectuer un examen complet.
Vaccins essentiels Les vaccins sont essentiels pour votre séjour
Vous savez maintenant quand vous rendre aux Seychelles, mais demandez le calendrier des vaccins, car vous devez être à jour avant votre arrivée. Ils ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés, car il est toujours désagréable d’être malade en raison d’une épidémie. Pour cette raison, envisager un vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche ou l’hépatite A et B. Les enfants doivent également être vaccinés contre la rougeole. également sur le paludisme, qui se propage rapidement en raison des piqûres de moustiques. Ces derniers sont largement utilisés aux Seychelles et nécessitent la plus grande attention.
Nous répondons à vos questions sur les Seychelles
Quel est le meilleur moment pour les Seychelles ?
Le meilleur moment pour voyager aux Seychelles dépend vraiment des activités que vous prévoyez de faire sur place. En fait, en fonction de votre goût et le style de séjour (avec la famille avec enfants, comme un couple en amour, seul sur l’aventure), vous ne voudrez pas la même.Donc, vous aimez passionnément la plongée, il est préférable d’aller aux Seychelles entre Mars et Mai ou entre Septembre et Novembre. D’autre part, vous devez planifier votre voyage d’octobre à avril si vous voulez pêcher aux Seychelles.
Quelle est la météo aux Seychelles ?
La température moyenne aux Seychelles est de 30°C (la température de l’eau oscille entre 27 et 29°C). Les températures sont stables malgré une saison des pluies d’octobre à avril, avec des températures plus élevées et une humidité élevée et une saison plus fraîche d’avril à octobre, qui est plus venteux.
Où aller et que faire à Seychelles ?
Au-delà des plages paradisiaques de sable fin et de ciel azur à portée de vue, les Seychelles ont de nombreux endroits à visiter. Voici une petite liste d’endroits à visiter : Atoll d’Aldabra, May Valley, Union Estate Park Dam, Anse Source d’Argent Beach, Victoria Mahé, Denis Island Madame Zabre Aquariums naturels et col Tambi, Bird Island, Anse Intendance Beach, Morne Seychelloise Parc National et enfin par frégate. Pour explorer l’archipel et visiter tous ces endroits, nous vous recommandons des excursions en bateau pour se déplacer.