Pourquoi la Terre de Feu ?
Une croisière en Terre de Feu en Patagonie, est-ce que ça vous tente ?
Nous vivons un voyage de rêve de 2 semaines en décembre, de Santiago au Chili à Buenos Aires , en Argentine, qui passera 5 jours à conduire en Terre de Feu entre fjords, glaciers et canaux . Nous explorons lapointe sud de l’Amérique du Sud et plus précisément une terre de légendes, laPatagonie du 50e cri à bord d’unmagnifique navire pavillon chilien , le StellaAustralis . Et attendez, le point culminant de cette croisière de 5 jours de Punta Arenas à Ushuaia est le mythique Cap Horn !
A lire aussi : USA : ce que vous devez prévoir pour votre voyage
La croisière dans la Terre de Feu est interrompue par desexcursions sur le rivage au milieu de la flore et de la faune subantarctiques. Les excursions vers des sites exceptionnels sont considérées comme celles au pied du glacier de Pia, dans le Wulaia Baysur les traces de Darwin ou sur desîlots tucker peuplés de pingouins magellaniques et de cormorans. De petites expéditions, parfois dans les forêts primaires, sont menées et absolument sûres, qui pimentent la croisière et permettent de mieux comprendre les magnifiques environs de la Patagonie .
A lire en complément : Quand aller à Salalah ?
Naviguer à travers les fjords et contempler les glaciers majestueux avec des canaux étroits pour atteindre le bout du mondeest un voyage qui offre une quantité impressionnante de lampes visuelleset de belles expériences. Un rêve se réalise en naviguant dans l’ océan Sud entre les 50e et 60e parallèles, traversant en même temps la route des explorateurs et des grands marins. De plus, l’ Antarctique n’est pas loin !
Une croisière dans la Terre de Feu est également l’occasion de pour se déconnecter complètement du monde et permettre les rencontres à bord d’aujourd’hui, les aventures d’aventure et la contemplation d’une nature extraordinaire et préservée . La Patagonie est en effet l’une des régions les plus belles et préservées du monde . Une nature à l’état brut.
Embarquement instantané pour une croisière de rêve à échelle humaine , que nous vous recommandons au moins une fois dans votre vie . Nous vous raconterons toute l’aventure dans ce nouveau billet de notre carnet de voyage OneDayoneTravel. Nous, bien sûr, vous avons apporté de belles photos, que vous trouverez d’abord dans les photos et vidéos prises en mode vlogging.
Au fait, nous sommes Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en visitant notre Partagez des histoires, des itinéraires, des guides touristiques, des conseils pratiques et des conseils alternatifs sur OneDayoneTravel. En savoir plus
Suivez-nous sur YouTube
Voici tous nos conseils pratiques pour cette croisière dans la Terre de Feu et le déroulement des 5 jours de séparation totale à la fin du monde .
Croisière dans la Terre de Feu : Expédition en Patagonie du Sud et au Cap Horn entre le Chili et l’Argentine
Plan de l'article
- 1ère carte et itinéraire de la croisière
- 2. Comment puis-je aller en Patagonie et comment puis-je me rendre au paquebot ?
- 3ème programme de croisière Terre de Fuego
- 3.1. Vacances en Punta Arenas, le Chili
- 3.2. Nos premiers instants d’une croisière en Terre de Feu (J1)
- 3.3. Premier éveil et premières excursions dans la Terre de Feu (J2)
- 3.4. Rencontre des glaciers en croisière dans la Terre de Feu (J3)
- 3.5. Atteindre le cap Hoorn et la baie de Wulaia en croisière jusqu’à la Terre de Feu (J4)
- 3.6. Croisière Tierra del Fuego : Arrivée à Ushuaia
- A la fin de cette croisière dans la Terre de Feu
1ère carte et itinéraire de la croisière
1.1. Un itinéraire de 5 jours à travers le Chili et l’Argentine
QUE L’AVENTURE DE PATAGONIE COMMENCE ✨ Nous sommes (presque) arrivés à la fin du monde, au sud de la PATAGONIE chilienne,…
Patagonie est est une vaste zone légèrement plus grande que la France, s’étendant entre l’Argentine et le Chili jusqu’à la pointe sud de l’Amérique du Sud . Voici l’ itinéraire des explorateurs, suivi par la Stella Australis lors de notre croisière de 5 jours dans la Terre de Feu (trouvé dans la vidéo). Avec le drapeau chilien, Australis est la seule compagnie à offrir cette croisièrePublié par Ondayonetravel — Blog de voyage voyageur Duo le vendredi 1 décembre 2017 . Une croisière unique de la fin du monde, car l’entreprise est la seule entreprise avec certains permis et concessions dans la région.
1.2. Comment tu t’habilles en croisière ?
Des croisières d’australisme ont lieu chaque année entre octobre et avril. Pour tester la croisière Terre de Fuego début décembre, nous pouvons vous dire que sont très variables sans être extrêmes. C’est l’été du sud à cette période de l’année. Mieux encore pour Expéditions Zodiac : chandails, parkas et pantalons imperméables, chapeau, gants, lunettes de soleil et crème protectrice et enfin bottes de randonnée, si possible imperméables .
2. Comment puis-je aller en Patagonie et comment puis-je me rendre au paquebot ?
Notre croisière Terre de Feu commence à Punta Arenas, dans le sud du Chili. Pour y arriver, nous prendrons un vol direct de Paris à Santiago du Chili dans le vol à 14h30).
- tous nos conseils pour trouver votre billet moins cher . Vous verrez que nous commençons toujours nos recherches avec skyscanner , car le comparateur vous permet de trouver les prix les moins chers par mois. Voici comment nous corrigeons nos données de voyage
- Tousnos conseils sur l’assurance voyage . Nous croyons tous que nous sommes déjà bien assurés à l’étranger. Si vous passez un peu de temps avant vos contrats, vous constaterez que ce n’est pas nécessairement le cas. Nous vous donnons la solution : l’ assurance voyage .
Retrouvez
Nous resterons 2 jours dans la capitale chilienne pour créer un guide de la ville pour la première fois avec tous nos conseils, nos bons restaurants et options de couchage, et nos bonnes affaires pour visiter Santiago du Chili .
Nous reprenons ensuite un vol de 3h pour Punta Arenas et quel vol !
Notre vol au départ de Santiago est FOU. Nous restons collés au hublot tout le temps. Il faut dire que nous avons volé une grande partie de la Cordillère andine avec des glaciers à travers des dizaines de lacs d’azur avec quelques icebergs ici et là. Vous pouvez même voir Fitz Roy et en prendre une photo . Un absolu Vol magique !
Quel incroyable vol sur #cordillera 😍 🇫🇷 Ce vol entre #Santiago et #PuntaArenas était fou. On est restés tout le chemin dans le hublot. Glaciers, lacs bleus ou émeraude, quelques icebergs et le point culminant : Le vol au-dessus de l’une des montagnes les plus mythiques du monde, le #fitzroy 😍 Nous avons déjà survolé des régions magnifiques comme l’Amazonie, la Norvège du Nord ou les îles des Philippines, mais nous avons attribué ce vol la médaille d’or 🥇 Et autrement, nous sommes arrivés à Punta Arenas et juste marché devant la mer et à 22 heures vu quelques cormorans placés sur un vieux ponton sous une lumière du crépuscule, nous avions déjà des larmes dans nos yeux… (plus de photos sur Facebook) Alors, que va donner notre expédition Tierra del Feu ? L’embarquement est prévu dans quelques heures… 👉 Quel est votre Le plus beau vol ? ✨ #onedayonetravel #planeview #amazingview #glacier #myolympus #blogvoyage #explorezlemondeavecnous #patagonie #patagonia #australis
Découvrez ce post sur Instagram Partagé par OneDayoneTravel | Blog de voyage (@onedayonetravel) le 2 décembre 2017 à 3:28 PST
Rejoignez-nous sur Instagram
de l’histoire de nos nombreuses heures de vol et de notre visite à Santiago du Chili, nous passerons une bonne nuit à l’ Hôtel Cabo de Hornos (et comparé lors de la réservation ) est situé dans le centre historique de Punta Arenas . Nous allons le lendemain à la fin de la journée après un visite guidée Tout au long .
La croisière Tierra del Feu se termine à Ushuaia le matin du 5ème jour. De la sortie de la ligne, nous conduisons à l’aéroport, qui est à environ 20 minutes en voiture du port. En début d’après-midi, nous prenons un vol avec Ushuaia — Buenos Aires . Nous volons à travers l’océan pendant le vol de 3 heures. Seuls le décollage et l’atterrissage offrent des vues spectaculaires sur Ushuaia et Buenos Aires.
Nous avons installé nos valises 8 jours à Buenos Aires dans un appartement Airbnb avant d’arriver à Paris. L’occasion de revivre l’atmosphère particulière de Buenos Aires 7 ans après notre premier séjour dans la capitale du tango. L’occasion d’écrire un guide de la ville dans les quartiers de Buenos Aires sera publiée très prochainement.
3ème programme de croisière Terre de Fuego
3.1. Vacances en Punta Arenas, le Chili
Ici, nous sommes arrivés (presque) à la fin du monde, au sud de la PATAGONIE chilienne, à Punta Arenas , point de départ de notre expédition de croisière vers la Terre de Feu.
Punta Arenas marque le début d’un voyage intense plein d’aventure au cœur de ce territoire méridional. Cette jolie petite ville de 133 000 habitants est située sur les rives du détroit de Magellan, à un peu plus de 3000 km de Santiago .
Nous arrivons à la fin de la journée à Punta Arenas. Après une installation rapideà Cabo de Hornos, nous partons à pied à 200 mètres de la propriété en bord de mer. Ici , le soleil se couche à 22h et la lumière du soir est presque irréel. Un nuage de cormorans qui semblent calmes sur un vieux ponton, et ici nous sommes déjà les yeux brouillés, conscients que nous aurons une expérience rare et unique . En même temps, nous voyons le Ventus Australis tirer l’ océan. C’est le deuxième navire de la flotte Australiss à naviguer dans les eaux de l’océan Austral depuis le début de 2018 .
Après le dîner et une bonne nuit à l’hôtel, nous partons le lendemain matin à pied au sommet de la rue Monsenor Fagnano pour atteindre le sommet de la colline surplombant Punta Arenaset profiter d’une vue panoramique sur la ville portuaire. On peut même voir notre bateau qui nous attend au port. Merci à l’office de tourisme de Punta Arenas pour le bon plan.
Nous profiterons ensuite de l’occasion pour rechercher un restaurant dans les rues de Punta Arenas. Ce n’est pas dans la rue ici.
Vous pourrez dîner et déjeuner dans notre restaurant de l’hôtel. Vous pouvez également avoir de la chance au Musée Maritime Naval dans l’un des restaurants près de l’ intersection de Presidente Pedro Montt et Libertador Bernardo O’Higgins : hamburgers, pizzeria, sushis, cuisine locale, cuisine française, cuisine chinoise…
N’ hésitez même pasà prendre un bon café ou un bon théetdirigez-vous vers History Coffee sur le 1065 Lautaro Navarro Street.
Nous avons un délicieux café sur la terrasse. Une des terrasses très (trop) rares à Punta Arenas. Les clients que nous avons des aperçus de la maison semblent essayer de délicieuses pâtisseries et crêpes. Le service est également très sympathique et avec un sourire . Tout ce qu’on aime !
Si vous ne parlez pas bien espagnol, les serveuses prennent toujours le temps de vous comprendre. On a vu la scène avec des touristes français. History Coffee est fortement recommandé si vous êtes à la recherche d’un havre de paix dans la ville où vous pouvez vous amuser .
Il est 4 h 00. L’heure ne passe en aucune façon et il est temps de s’ enregistrer au port et de laisser nos valises, qui sont directement accessibles à nouveau en cabine. Nous quittons ensuite le port et revenons à la mer pour profiter du soleil. On dirait que les cormorans reviennent sous ce beau ciel bleu
Nous arrivons au port de Punta Arenas 2 heures plus tard. Enregistrement des bagages, conduire à la salle d’embarquement, rejoindre le bus jusqu’au bout de la jetée, passerelle vers le paquebot, accueil de l’équipage à la cabine… Tous est comme du papier de musique mis en place pour le plus grand confort de tous .
Tout est là. Maintenant, il est temps de quitter le continent. Iln’y a ni WiFi ni réseau téléphonique à bord. Juste le moment présent. Un détox numérique qui est bon pour nous !
Que la croisière commence dans la Terre de Feu !
3.2. Nos premiers instants d’une croisière en Terre de Feu (J1)
3.2.1. La vie sur la Stella Australis
Nous déménagerons du Chili à l’Argentine lors de la croisière Terre de Feu. La première chose qui est une fois installée : son passeport à la réception pour les douanes et les timbres. Nous récupérerons nos papiers à la fin des 5 jours d’aventure.
Ce que nous apprécions, c’est que tout est inclus dans la croisière : cabine, excursions, conférences, nourriture, Boissons gazeuses et alcoolisées. En dehors des achats dans le magasin, qui doivent être payés à la fin de la croisière, et tous les pourboires laissés au personnel, rien ne sera dépensé pendant 5 jours .
Le paquebot est beau et impressionnant en même temps (89 m de long et 14,60 m de large) et reste au niveau humain en même temps. Avec 100 cabines, Stella Australis peut accueillir un maximum de 210 passagers et 62 membres d’équipage. C’est le point positif #1 de cette croisière , se sentant même jamais à bord du navire juste en excursion. Et puis nous traversons régulièrement les mêmes têtes à la fin. Lesamitiés se font au bar, toujours dans une bonne ambiance.
Pourquoi cette croisière dans la Tierra del Feu est-elle unique ?
Grâce à son pavillon chilien, le navire peut débarquer des passagers sur terre, où d’autres les entreprises n’ont pas de permis . Australis a même la concession de la baie de Wulaia, un site historique et archéologique où vivaient autrefois les Indiens Yamanas.
Sachez que Australis travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et la communauté scientifique pour mieux comprendre et préserver l’environnement naturel de la Terre de Feu. Cela explique toutes les mesures qui doivent être prises en compte au début du voyage pour participer à ce respect de l’environnement et l’absence totale de déchets , par exemple, dans les sites visités.
langues officielles à bord sont l’anglais et l’espagnol, mais les conférences sont traduites simultanément en français avec des audioguideset les excursions sont supervisées par des guides francophones. Nous ne sommes jamais perdus ! Lors de l’examen de la question de Accès aux excursions, qui offre 3 niveaux d’activité qui permettent à tous les passagers de prendre part à des excursions adaptées à leur condition physique . Toutes les excursions sont très sûres et encadréeset commencent toujours par une sortie Zodiac Les .
3.2.2. Les cabines Stella Australis
Grâce à la grande fenêtre, nous nous sentons à chaque instant au cœur des paysages traversés de la pièce . Il n’est pas rare que les dauphins et les éléphants nous suivent, les albatros et les cormorans s’amusent à raser l’océan en décrivant des cercles parfaits.
Si vous souhaitez également faire une croisière, sachez que nous dormons dans la chambre numéro 428 de catégorie AAA et nous sommes situés au 4ème étage. Une cabine spacieuse, calme, confortable et quotidienne pratique avec salle de bain privée avec douche, lavabo, miroir, WC et sèche-cheveux. Le nettoyage est fait tous les jours, et même plusieurs fois. Avec sa décoration contemporaine et minimaliste, vous ne pouvez vous sentir à l’aise que jusqu’ à ce que vous vouliez méditer devant les sommets enneigés et les glaciers hypnotiques défilant sous nos yeux.
- Il existe 6 catégories de cabines à des prix différents (B, A, AA, AAA, Superior et AAA ci-dessus), dont les prix varient en fonction de la saison. Tous les détails peuvent être trouvés sur le site web de l’entreprise.
- Vous pouvez télécharger les brochures Australisici.
Le prix de croisière d’Australis est d’environ 1000 €/personne (1189 $/personne)
3.2.3. 1er repas à bord de la Stella Australis
première nuit à bord de la Stella Australis. Après une brève exploration du paquebot lorsque nous avons quitté le port de Punta Arenas, nous passons à la présentation de l’équipage et aux consignes de sécurité. Et c’est l’heure de notre premier dîner La .
Nous atteignons l’espace restaurant « Patagonie » à 20:15 au niveau inférieur, où le plan de chaque table est déterminé à l’avance. Sergio nous emmène à la table 7. Ce soir, nous avons décidé de tester le boeuf dans son jus de cuisson et des pommes de terre à la crème pour le merlu Franck et Austral et son quinoa cuit à la vapeur pour Richard.
En plus des excursions magiques et des paysages à couper le souffle, la vie à bord réserve également ses nombreux moments de bonheur , grâce à la taille humaine du bateau et, d’autre part, à la passionnante et enrichissante Rencontres que vous faites là-bas. Parce que, bien sûr, les passagers à bord de la Stella Australis sont pour de nombreux voyageurs, amateurs de découverte . Les conversations se forment rapidement et des amitiés naissent.
On embrasse Catherine, Michelle, Bernard, Monique, Jean-Pierre, Fabien et Augustin. Des excuses pour ceux que nous avons oubliés, mais les mojitos de l’open bar ont nos souvenirs un peu confus soirée. Et oui, la nourriture et les boissons sont à bord à volonté et inclus dans le prix de la croisière Tierra del Feu !
3.3. Premier éveil et premières excursions dans la Terre de Feu (J2)
3.3.1. Ouvrez les rideaux et découvrez des paysages époustouflants
Après une première et excellente nuit à bord de la Stella Australis, le premier réflexe, bien sûr, estd’ouvrir les rideaux de la salle flottante et lepremier Explorez les paysages de la Terre de Feu .
Et maintenant, le temps s’arrête.
Découvrez ce post sur Instagram Amazing Patagonia Trip ✨ 🇫🇷 RETOUR DE LA FIN DU MONDE 🗺 J’ai hâte de vous rencontrer après 5 jours de croisière à travers la Patagonie entre le Chili et l’Argentine, de Punta Arenas à Ushuaia et le MYTHIQUE CAP HORN. Nous avons eu une aventure extraordinaire à bord de la Stella Australis ⛴ avec @australisexp entre paysages époustouflants et rencontres enrichissantes. Et puis cette cabane ! Magic 😍😍✨ Nous avions l’impression d’être au cœur du paysage avec sa grande fenêtre à chaque instant. Il n’était pas rare que des dauphins 🐬 ou des éléphants nous suivent, Albatros 🦅 ou des cormorans qui aimaient raser l’océan en décrivant des cercles parfaits. Avec des pics enneigés 🏔 et des glaciers ❄️ en arrière-plan vous comprendrez que nous nous sommes souvent habitués à cette vision hypnotique. Et cette saison, les jours étaient longs, le soleil se leva à 5 heures du matin et se coucha après 22h… Si nous voulons en profiter pleinement, nous serons un peu en retard pour dormir. Il faut dire que la barre ouverte 🍸🍹 n’arrangeait rien. ✨ #Patagonia #patagonie #terredefeu #croisiere #australis #puntaarenas #chili #argentine #blogvoyage #travelblogger
Rejoignez-nous sur Instagram
Nous sommes sur le Seno Almirantazgo, une branche spectaculaire du détroit de Magellan , dominée par des montagnes enneigées. Les paysages subantarctiques défilent sous nos yeux. Nous avons hâte d’explorer cette nature sauvage et unique en quelques heures. Mais la première place pour le très bon buffet de petit déjeuner sucré et salé . Il y a quelque chose pour tout le monde et tout est à volonté. Yum mium miam les bons croissants… et nous apprécions toujours la vue sur le parc Karukinka le long de la côte est et les fjords et baies du parc national Alberto de Agostini au sud, que nous atteignons avec le déjeuner.
3.3.2. Première visite de la baie d’Ainsworth
Découvrez la faune et la flore de la Terre de Feu.
Dans la Cordillère de Darwin et plus précisément dans la baie d’Ainsworth , qui fait partie d’Alberto de Agostini, nous commençons la première randonnée de notre croisière Tierra del Feu . Dès les premiers pas, nous sommes saisis d’un sentiment de bien-être. En même temps, nous découvrons cette vue incroyable sur le glacier Marinelli avec ces algues vertes au premier plan et tous les oiseaux qui animent le ciel bleu de ce matin. Pour atteindre ces pays depuis la fin du monde, nous avons pris les Zodiaques pour la première fois . Un transfert en douceur et en toute sécurité.
Après un petit ruisseau, nous arrivons à une digue construite par le castor qui nous rappelle inévitablement notre séjour à Lanaudière, au Québec , lorsque nous avons pu observer deux d’entre eux près du lac Taureau. Nous avons même vu sa fascinante coq claquer .
Nous utilisons ces moments magiques en traversant une lande non loin d’une grande cascade qui anime le paysage, la riche flore de la fin du monde, et en particulier le hêtre de Magellan, fougères, lichens et autres « buissons à feu », appelés arbres à feu, qui est, en raison de leurs fleurs qui rappellent les flammes.
Nous continuerons ensuite à couler dans la belle forêt magellane subantarctique . Le sentier nous mène à une zone très humide à l’ombre du hêtre de Magellan. L’eau de vidange du côté de la falaise et la lumière de rasage subliment le décor.
Retour sur la plage, pas des éléphants pour nous accueillir, mais un bon verre de whisky et/ou de chocolat chaud avec une vue imprenable sur la baie d’Ainsworth et le glacier Marinelli en toile de fond.
Cette vue du premier iceberg de cette croisière dans la Terre de Feu restera longtemps mémorable . Whaou !
Une matinée informative et des émotions fortes , parce que les guides qui nous accompagnent ont aussi une grande passion pour cette région au bout du monde.
Il y a une autre option plus difficile pour la randonnée ce matin le long de la crête d’une moraine glaciaire. C’est à vous de choisir la randonnée qui vous convient le mieux.
3.3.3. Les îlots de Tucker
De retour à bord du bateau à vapeur Stella Australis, nous partageons un excellent petit-déjeuner buffetdans la salle à manger avec nos voisins alors que nous naviguons vers l’ouest le long de la baie. Quelques heures plus tard, le paquebot atteint les îlots tucker .
Ces îlots abritent principalement une grande colonie de cormorans royaux et de pingouins de magellan (jusqu’à 4000). Nous pouvons aussi faire des huîtres américaines, Des laboratoires chiliens, des mouettes et des mouettes du Sud, et même des aigles et des condors andins pour les plus heureux. Nous avons également la possibilité de voir plusieurs dauphins du paquebot avant d’entrer dans le zodiaque.
Des zodiaques nous approchons des colonies de manchots magellaniques. Nous restons à bord en regardant l’histoire pour protéger le site et les animaux. Quelle chance d’observer les espèces seulement dans l’hémisphère sud de si près et dans leur environnement naturel.
cormorans font également partie du jeu et nous offrent un spectacle d’une grande beauté. C’est le moment de l’année pour construire le nid. Tant de moments de vie très attrayants. Nous croyons avoir bien investi dans un nouvel objectif photo avec un zoom puissant Les .
Cette croisière est vraiment magique et vous devez souvent vous pincer pour être sûr que ce n’est pas un rêve…
3.3.4. Conférences du soir
Après un dîner divin où nous pourrions déguster des espadons grillés, les guides nous initient aux excursions du lendemain et à l’approche de navigation. Pendant la croisière, certains soirs, des reportages et des documentaires sur la Patagonie , son histoire, sa faune et sa flore sont diffusés dans les différents salons du paquebot selon la langue parlée. Le documentaire « Life on the Edge » sera diffusé ce soir.
Ce sont des étoiles pleines d’yeux que nous terminons cette journée et sommes prêts à vivre d’autres aventures dans les prochains jours.
3.4. Rencontre des glaciers en croisière dans la Terre de Feu (J3)
Deuxième jour dans les fjords et glaciers à couper le souffle !
Après les pingouins et en explorant la forêt subantarctique hier, l’univers change aujourd’hui avec les glaciers de la Terre de Feu. Après avoir navigué autour de l’extrémité ouest de la Terre de Feu, nous sommes entrés dans le canal Ballenero .
Quelle journée ! Quelle beauté ! Cette région vierge et sauvage nous a littéralement hypnotisés.
Le voyage au bord du glacier de Pia reste l’un des points forts de cette croisière dans la Terre de Feu.
3.4.1. Randonnée au pied du glacier Pia
Cette excursion vous permettrad’atteindre un point de vue qui offre d’excellentes conditions pour observer la ligne montagneuse à l’origine de l’impressionnant glacier Pia et suivre son mouvement vers la mer. La navigation sur l’avenue des Glaciers offre une vue sur d’imposants monstres glaciers. La plupart d’entre eux portent des noms de pays qui sont attachés à Les gens de mer européens venus dans ces pays : Suisse, Allemagne, France, Italie et Hollande.
C’ est le glacier Pia, que nous explorons de près.
Imaginez un monstre de glace de plus de 300 mètres de haut, partant du sommet de la montagneet directement dans l’océan. Et le choc n’est pas seulement visuel, il est aussi sonore. Le glacier gémit de l’intérieur, secoué par des forces invisibles. Il se déchirait, craquele, et parfois des blocs de glace se détachent et tombent dans la mer dans un accident assourdissant .
Compte tenu de cette force de la nature, nous nous sentons très petits.
Après avoir descendu le mur du monstre de glace du zodiaque, nous atterrissons non loin d’une plage . Nous commencerons ensuite par une randonnée qui mène à un belvédère pour profiter d’une vue imprenable sur le glacier. profiter.
Encore une fois, les guides touristiques d’Australie nous rejoignent et nous donnent beaucoup d’informations sur ce géant de la glace. Ils ont également la bonne idée de nous donner l’occasion de profiter de la vue en silence total pendant quelques minutes . Magique. C’est l’endroit idéal pour une séance de méditation consciente.
3.4.2. Découvrez Glacier Avenue le long du canal Beagle
Nous rejoindrons le bateau et nous nous dirigerons vers le chenal de Beagle , également connu sous le nom d’Avenue des Glaciers. Et c’est là que commence le festival.
Sur quelques milles nautiques suivre 5 glaciers, tous différents et plus beaux que les autres. Du glacier au glacier, Australis nous propose également une visite de l’Europe à travers les spécialités culinaires et musicales des nationalités des marins qui aiment ces glaciers ont découvert. Le romanche, l’Italie, la France, l’Allemagne et la Hollande sont au programme. Nous découvrons ces merveilles brutes de la nature parfois avec des mini pizzas italiennes au son de dolce vita et parfois avec un excellent cocktail à la main qui entend Piaf. Super !
C’ est après un bon repas, une belle conférence et un bon digestif dans le salon et sur le pont lorsque nous rejoignons notre cabine. Nous fermons les rideaux parce que le soleil se lève à 5h30, et vous devez également vous reposer un peu . Le documentaire du soir : « Feu et glace »
3.5. Atteindre le cap Hoorn et la baie de Wulaia en croisière jusqu’à la Terre de Feu (J4)
3.5.1. Cap Hoorn
Jour 4 de la croisière dans la Terre de Feu. Unréveil très précoce après avoir navigué à travers l’étroit canal Murray. Nous sommes arrivés ici au Graal de ce voyage, connu sous le nom de leplus méridional du monde : le mythique Cap Horn . L’émotion est palpable. Horn Island a été découvert en 1616 lors d’une dangereuse expédition hollandaise. Ici, vous rencontrerez les océans Atlantique et Pacifique.
Le passage du Cap Horn pour les marins est souvent comparé aux alpinistes de l’Everest.
Cape Horn est une île de 12 km², ou plutôt un gigantesque promontoire rocheux de 425 m d’altitude , qui fait face aux vents forts et souvent orageux du passage Drake. Cape Horn, un site mystique et mythique. A 650 km nous atteignons la route sur le continent antarctique .
Les courants forts et les vents constants sont un enfer pour les marins. Ce n’est pas pour rien qu’on leur a donné les noms de « 40e rugissement » et de « 50e cri » ! Il est également nécessaire d’avoir constamment une image, car les icebergs peuvent se mélanger avec le jeu. En raison de la formation possible de vagues géantes, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement et devenir extrêmes.
Est-ce entre 2 océans face à #CapHorn 🤩 Accostera, n’est-ce pas ? La réponse est ici : 👉 https://t.co/hNXZ81LFbb#chili #TerreDeFeu #CaboDeHornos #Australis #croisiere #travel #Patagonie Pic.twitter.com/S695T5Q0w
Rejoignez-nous sur Twitter— OndaYoneTravel (@Onedayonetravel) 11 décembre 2017
Lorsque vous arrivez au Cap Horn, qui, selon le capitaine, est possible en moyenne 70% des fois , nous montons un escalier de cent marches, ce qui permet d’atteindre le premier symbole du Cap Horn, l’œuvre du sculpteur chilien José Balcells Eyquem. Nous jouissons d’une vue exceptionnelle sur la fin du monde.
Nous rencontrons habituellement une famille vivant au phare du Cap Horn. Une famille qui a forcément une histoire à raconter, mais une famille que nous ne pouvons pas rencontrer à cause d’une houle trop forte. Sachez que les familles d’embarquement au phare déménagent chaque année. L’année dernière loin de tout fait partie d’un voyage dans leur projet de vie .
Derrière cette photo, il y a toute une gamme de sentiments : joie, émerveillement, admiration, espoir, frustration et, enfin, abondance.
- Le premier plaisir. Le plaisir d’atteindre ce bout du monde, le point le plus méridional de l’Amérique du Sud et quelque part le Graal de cette croisière.
- Puis interrogez-vous sur cette beauté brute, devant ces rochers, qui sont frappés par les vents et les vagues, invariables et presque éternelles.
- Admiration avant même ces marins qui Défier les tempêtes et les éléments pour atteindre le cap Horn et étancher la soif éternelle d’exploration humaine. Les admirateurs de la famille qui vit ici, continuent cette île de horn. Garde phare. Vous séjournerez ici pendant une longue année, seul avec des visiteurs uniques aux passages des rares croisières arrivant jusqu’à présent.
- Espérons alors. J’espère atterrir sur cette île pour réaliser ce rêve de longue date de fouler le sol de cette fin mythique du monde. Mais il n’a jamais gagné à l’avance. Les conditions météorologiques ici sont extrêmes, au confluent de deux océans. Le temps n’est pas de notre côté aujourd’hui. Le vaisseau est déroutant. Les vagues deviennent de plus en plus puissantes et les dirigeants australiens qui vont comme scouts du zodiaque ont le visage de mauvais jours… Quand ils reviennent, la nouvelle tombe l’est. Nous ne pourrons pas enfin atterrir sur le Cap Horn.
- frustration. Soyez si près et aussi loin une fois. J’ai parcouru tant de kilomètres pour m’arrêter à quelques pas de l’arrivée. Nous sommes toujours devant un site mythique, le navigateur Everest. Mais surtout, la sécurité. Nous ne risquerons pas nos vies avant quelques pas.
Ce méli-mélo est finalement dilué. Pendant longtemps, nous apprécions cette vue hypnotique du Cap Horn, qui est frappé par les vents et la frustration et laisse peu à peu la place à la plénitude . Nous reconnaissons l’opportunité d’être ici et de vivre ces moments uniques à la fin du monde et dans des conditions plus que confortables.
Au carrefour de l’Atlantique et du Pacifique, aux portes de l’Antarctique, le mythique Cap Horn est vu plus « de l’intérieur ».
3.5.2. Baie de Wulaia
De Cape Horn et d’un déjeuner buffet, nous avons mis le cap nord à la destination finale de ce Croisière dans la Terre de Feu, la ville mythique d’Ushuaia. Mais avant cela, nous ferons une nouvelle et dernière excursion depuis la fin du monde dans la baie de Wulaia pour profiter de la vue spectaculaire de l’extrême sud de la Patagonie . 3 niveaux de difficulté sont offerts pour l’ascension. Nous choisissons le niveau intermédiaire .
C’ est dans le zodiaque que nous accostons dans la baie de Wulaia, un site historique et culturel important. La baie abritait l’une des plus grandes colonies de Yamanas , l’Indien qui vivait autrefois dans le sud de la Terre de Feu et qui a décimer les contacts avec les explorateurs européens.
Au cours de la randonnée qui mène à un grand point de vue de la baie de Wulaia, notre guide francophonecharismatique et passionnant Augustine explique d’une manière fascinante la richesse de la culture de cette Yamanas, leur état de vie difficile et leur relation particulière avec la nature .
Une fois à l’intérieur de la colline et après avoir traversé une sublime forêt de Magellan avec ses fleurs et ses champignons comestibles et son barrage de castors, nous jouissons d’une vue panoramique sur la baie de Wulaia et la Terre de Feu et ses sommets enneigés autant que vous pouvez voir. Une vue à couper le souffle qui mérite quelques minutes de silence et des ressources pour écouter la nature. C’est un bon moment.
Sur le chemin du retour, un vent fort se lève soudainement, nous obligeant à quitter la baie de Wulaia plus tôt que prévu. En chemin, nous traversons un sommet vert de Magellan et plusieurs fauconnons dans le ciel.
Si les conditions météorologiques le permettent, vous pouvez également visiter un ancien bâtiment de radio, qui grâce à l’Australie peut être placé dans un Le musée a été converti.
Dans le bâtiment, vous trouverez un grand tonneau qui sert de boîte aux lettres , dans lequel tout le monde peut envoyer une carte postale à un être cher. Pour poursuivre la tradition, on nous a offert une très belle carte à Australis.
Et bien sûr, vous n’avez pas besoin d’un timbre. Le courrier ne passe jamais par ici ! Mais les voyageurs, oui !
Pendant que vous affichez votre carte postale, il est habituel de piocher une carte qui veut aller dans votre quartier, et pourquoi ne pas aller à la maison d’un voisin, apporter cette carte avec vous et la retourner quand vous rentrerez chez vous. Une habitude que les marins ont pris il y a longtemps pour transmettre des nouvelles à leurs familles à mi-chemin entre les deux océans. Intucieux !
Pendant que nous attendions notre zodiaque, nous avions le droit du ponton à un spectacle improvisé d’un éléphant maritime en pleine mue qui s’est débarrassé de sa vieille peau en frottant vigoureusement contre une couchette en bois.
Nous rejoignons enfin la Stella Australis dans le zodiaque, pas sans bonnes vagues . Vive des vêtements imperméables !
temps de prendre une bonne douche et d’une diversion, et il est temps pour tout le monde de se retrouver autour du toast d’adieu du capitaine dans Darwin Lounge, l’un des trois salons du paquebot, pendant que nous parcourons nos derniers kilomètres tout en regardant un diaporama des photos prises pendant la Il est croisière, que les voyageurs accepté de partager.
La vente de la carte navale utilisée lors de la traversée du Cap Horn sera ensuite mise aux enchères. Une tradition existe depuis la croisière. Le montant peut parfois atteindre quelques milliers d’euros !
En haut à gauche, le capitaine de la Stella Australis et le responsable de l’expédition
Le temps tourne et les premiers appartements apparaissent ici et là au pied des montagnes. Pendant que le capitaine effectue ses dernières manœuvres aux portes de la baie d’Ushuaia dans un passage extrêmement petit et peu profond, nous dînerons. C’est 20 heures. Bienvenue au dîner d’adieu dans la baie d’Ushuaia.
Enfin, Dame Nature nous offre d’abord un bel arc-en-ciel , puis des couleurs luxuriantes au moment du crépuscule.
3.6. Croisière Tierra del Fuego : Arrivée à Ushuaia
Après une nuit dernière, encore très détendue, nous découvrons en ouvrant les rideaux de notre cabane, que nous avons amarré au port d’Ushuaia. Après le réveil, nous découvrons à travers notre fenêtre une nouvelle ville colorée du bout du monde . Une ville d’Ushuaia a été construite au pied de la montagnes enneigées.
Avec 65 000 habitants, c’est l’une des villes les plus importantes de Tierra Feu et la ville du bout du monde, point de départ des expéditions en Antarctique. Fondée le 12 octobre 1884, Ushuaia fut l’un des premiers lieux de rencontre entre la culture yámana et les missionnaires anglicans.
Nous nous dirigeons vers Buenos Aires, l’une de nos capitales les plus populaires d’Amérique du Sud. Après le froid, mettre dans la chaleur de la capitale du tango. Et oui, en décembre, les températures flirte à 30 degrés .
A la fin de cette croisière dans la Terre de Feu
Enfin, en quelques mots, cette croisière dans la Terre de Feu entre le Chili et l’Argentine, dans l’une des régions les plus belles et reculées du monde, sera inoubliable. Et puis il n’y aurapas de réseau pendant toute la durée de la croisière , vous permet devivre pleinement chaque instant , deprofiter de 100% des paysages et de vous laisser porter par l’émotion et le temps , même si vous n’avez jamais assez de temps…
Il a été particulièrement apprécié que le navire ait été peu soigné par des personnes avec un équipage ayant une connaissance approfondie de la région sur le plan culturel, historique et écologique. A bord et en excursion, sécurité et surveillance, propreté, nourriture et boissons, etc., nous sommes totalement satisfaits et, comme l’ont dit les autres passagers, nous n’étions pas les seuls.
Pour finir par un clin d’œil final, nous sommes surpris d’avoir nos diplômes pour traverser le Cap Horn à bord de l’expédition de croisière Stella Australis ! Et au moins ces timbres qu’on ne verra pas sur tous les passes ! Peut-être Bientôt le vôtre ?
Vous pouvez nous rendre visite sur les réseaux sociaux Twitter , Facebook et Instagram , où nous partageons nos voyages en direct. Dans la vidéo, il est aussi sur YouTube. Abonnez-vous à notre newsletter afin que vous ne perdiez aucune de nos actualités. Et si vous avez des questions sur ce billet de blog de voyage, vous pouvez nous trouver au bas de la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook .
Cette croisière dans la Terre de Feu est le résultat d’une opération avec Australis. Cela n’affecte pas notre liberté d’expression, notre honnêteté et notre sincérité dans nos histoires, nos conseils et nos opinions.