Népal : une destination authentique

Les tremblements de terre de forte intensité ont causé d’énormes dégâts au Népal. Mais malgré tout la beauté naturelle de ce pays enclavé reste intacte et indemne. Un voyage au Népal est un choix privilégié pour les amateurs de destination complexe et culturelle. Planifier une visite au Népal est une bonne idée, car ce pays ne déçoit pas ceux qui le choisissent. Découverte.

nepal1

A lire en complément : Préparer sa croisière à la voile en Corse

Le paradis des alpinistes

Les vacances au Népal offrent d’énormes endroits exquis à explorer. Le Népal posséde huit des dix plus hauts sommets du monde, qui attirent des centaines de milliers d’alpinistes chaque année. Kanchenjunga, Annapurna, le mont Dhaulagiri et le mont Machhapuchhre entre autres offrent beaucoup de frissons et augmentent l’adrénaline et l’excitation des alpinistes passionnés. Le mont Everst constitue un patrimoine exceptionnel et le rêve de tout alpiniste. Au Namche Bazaar, les alpinistes peuvent y trouver leur bonheur et se faire plaisir toutes sortes d’engins et d’équipements d’alpinisme.

La religion au cœur de Nepal

En plus d’être une destination touristique pour les alpinistes, ce pays est fortement marqué par la spiritualité. Si vous avez des inclinations religieuses, en particulier vers l’hindouisme et le bouddhisme, faites un détours sur les nombreux lieux sacrés dans votre itinéraire Népal. Kailash Mansarovar Yatra, Gupteshwar, les temples Pashupati Nath, Bindabasini, Boudhnath, Swayambhunath et plusieurs autres monastères présentent seulement une richesse religieuse, mais aussi historique. Ne manquez pas d’explorer Lumbini, le lieu de naissance du Seigneur Bouddha.

A lire en complément : Vacances d'été en famille : top 3 des destinations à visiter cette année

Un programme d’activités intéressantes

Si vous êtes passionné de sports d’aventure comme le saut à l’élastique, le parapente, la plongée sous-marine … le Nepal est le meilleur choix. Les passionnées de faune et de jungle safaris peuvent visiter le parc national de Royal Chitwan, qui est un refuge pour les rhinocéros à une corne, les léopards, les éléphants et d’autres animaux sauvages. Ce parc animalier est aussi une aubaine pour les observateurs d’oiseaux avec environ 450 espèces d’oiseaux. Le parc national Langtang célèbre pour les pandas rouges et l’ours noir est un endroit superbe à découvrir durant votre séjour à Nepal.

Beaucoup de raisons poussent les touristes et visiteurs à choisir le Népal. Nombreux d’entre-eux veulent juste se détendre et admirer la beauté naturelle de cette destination de rêve. D’innombrables endroits au Népal offrent une expérience tout simplement inoubliable. Les ruelles animées de Katmandou, Bhaktapur célèbre pour les temples, les palais, les festivals, l’art et l’histoire vous émerveilleront durant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *