Louer une moto ou un scooter en Corse

Louer une moto ou un scooter en Corse

Les grandes vacances approchent et avec elles les idées de destinations au soleil se dessinent. Cette année ce sera la Corse,  du Sud en particulier ! Ses sublimes plages, les falaises de Bonifacio, les soirées en paillote, les balades à la fraîche en montagne et le farniente au soleil. Pour s’offrir une vraie expérience de Dolce Vita, rien de mieux que de louer une moto ou un scooter en Corse.

Louer une moto ou un scooter en Corse

A lire également : Formation d’hôtellerie en ligne : les avantages

Comment louer une moto ou un scooter en Corse ?

une fois que la ville de destination a été choisie, il ne reste qu’à localiser l’agence de location à laquelle faire confiance. Nous vous conseillons https://www.corsica-moto-rent.com/ pour louer une moto ou un scooter dans le Sud de la Corse.

En passant par le site internet, il est possible de réserver un deux roues et de le récupérer en sortant de l’aéroport ou bien dans les agences situées en ville.

A lire en complément : Quel aéroport pour partir à la Réunion ?

Où récupérer son véhicule ?

Il est possible de prendre possession de son scooter ou de sa moto de location à Ajaccio, Porto Vecchio ainsi que Bonifacio. Pour Ajaccio, une agence est située au sein de l’aéroport napoléon Bonaparte et l’autre se trouve en plein centre ville sur le fameux cours Napoléon. Pour la pointe Sud, il est possible de récupérer sa location à l’aéroport de Figari qui se trouve à équidistance de Porto Vecchio et de Bonifacio. Si toutefois vous souhaitez louer une moto ou un scooter en ville, une agence se situe sur le port de commerce de Porto Vecchio. Il est à noter que Porto Vecchio et Bonifacio sont à seulement 20 minutes de route l’une de l’autre. Depuis Figari, il faut compter 25 min pour gagner Porto Vecchio et autant pour rejoindre Bonifacio.

Comment faire son choix entre une moto et un scooter ?

Pour choisir son véhicule il convient de se poser plusieurs questions. Notamment le nombre de passagers ainsi que leur âge (enfant ou adulte). Ensuite il est conseillé de prendre en considération les routes envisagées pendant le séjour ainsi que les kilomètres à faire. En effet, la Corse étant une montagne dans la mer, les routes peuvent parfois être sinueuses et monter haut en altitude.

Les différents modèles de scooter et de moto à la location en Corse

Louer une moto en Corse

Pour un trajet quotidien ville – plage, un scooter est idéal, de plus on a l’impression de vivre la vraie Dolce Vita à l’italienne, mais avec un casque toujours !

Pour de longs tracés ou faire le tour de la Corse à moto, nous recommandons d’opter pour un cubage plus important comme une 650 cc voire une 1000 cc. Ces motos offrent un meilleur confort globale au niveau de la posture.

Opter pour le deux roues en Corse est une évidence et vous vous rendrez compte par vous même surtout dans les villes très fréquentées en été comme Ajaccio ou Bonifacio. Que ce soit pour se déplacer dans la journée ou sortir le soir, la moto ou le scooter restent les meilleures options pour profiter à fond de ses vacances sous le soleil de Corse.